Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 11/06/2010 10:38:05

franceserv
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Inscription : 02/04/2010
Messages : 1 018
Site Web

Attention aux mails frauduleux

J'ai reçu jusqu'à maintenant une vingtaine de mails en provenance de différents serveurs SMTP non protégés (notamment de Russie ou du Royaume-Uni) se faisant passer pour le support de admin@franceserv.com. Il est possible que certains des hébergés puissent également en recevoir.

Bien sûr, c'est faux. Ces mails ne viennent pas du tout du support de FranceServ Hébergement.

Les serveurs de FranceServ Hébergement interdits à ses hébergés ce moyen d'usurpation (voir : http://www.franceserv.fr/wiki/serveur_m … n_general). Très peu de prestataires proposent ce genre de protection (mx01.1and1.co.uk ne le propose pas par exemple, comme des millions d'autres prestataires). Les prestataires de serveurs dédiés ne peuvent pas non plus appliquer cette protection.

Sachez qu'il ne suffit pas de lire l'adresse mail expéditrice pour vérifier si le mail provient effectivement de cet expéditeur. N'importe quel serveur peut envoyer un mail au nom d'un site web, d'une banque ou d'un prestataire de services Internet comme FranceServ Hébergement.

Pour savoir si le mail provient bien de l'expéditeur mentionné : il faut soit lui demander en lui écrivant de nouveau (les usurpateurs peuvent seulement envoyer des mails, pas les recevoir au nom d'une autre personne) ou consulter le message source du mail avec les différentes informations de transit mail mais c'est plus compliqué.

Nos protections anti-spam/antivirus le font pour vous. C'est pour cela que les mails frauduleux sont soit placés dans votre dossier SPAM avec en début de sujet ***SPAM*** ou directement supprimés lorsqu'il s'agit d'un virus en pièce jointe ou d'un type de fichier interdit.

Voici une copie du mail frauduleux :

Dear Customer,

This e-mail was send by admin@franceserv.com to notify you that we have temporarily prevented access to your account.

We have reasons to beleive that your account may have been accessed by someone else. Please open attached file (open.html) and Follow instructions.

franceserv.com


FranceServ Hébergement - http://www.franceserv.fr
Un souci, une question ? Posez-la sur le forum et si ça demande un contact plus instantané,
une rencontre sur le t'chat IRC peut être définie ensemble.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.08 Kio (pic d'utilisation : 618.76 Kio) ]