Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 11/06/2012 12:32:32

inconnu
(Compte supprimé)

[Liste] Logiciels et sites utiles pour développer un site web

Je souhaite partager avec vous 2 listes que j'ai faites au fil du temps et qui regroupe des sites et des logiciels utiles quand on fait du développement web.

Navigateurs internet
(Il est utile d’installer les principaux navigateurs et de tester le site que l’on crée sur chacun d’entre eux car l’affichage peux varier en fonction des navigateurs).
Apple Safari
Google Chrome
Microsoft Internet Explorer
Mozilla Firefox
Opera

Emulateurs de navigateurs mobiles (smartphones, tablettes)
Blackberry emulator
Opera mobile emulator

Client FTP
Filezilla

Editeurs de texte
Complet
Eclipse
NetBeans

Léger
Amaya
Bluefish (Linux)
Geany
Gedit (Linux)
Kompozer
Notepad++ (Windows)

Editeur d’image
GIMP

Environnement de développement
(serveur web + serveur FTP + serveur Base de données + interpréteur PHP)
WAMP (Windows)

Créer des machines virtuelles
(tester des systèmes d’exploitations ou créer des serveurs virtuels)
VirtualBox

Modélisation des données
StarUML (UML)
MySQL Workbench (modélisation de bases de données)

Le site Framasoft propose une liste de logiciels libres dans divers domaines.

Dernière modification par inconnu (11/06/2012 14:28:22)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 11/06/2012 12:44:13

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Liste] Logiciels et sites utiles pour développer un site web

Et la seconde liste concernant les sites :

Site de cours et tutoriels
Site du zéro
Développez
Alsacréations
Comment ca marche

Validateurs W3C
(vérifier si un fichier ou un site est conforme aux normes du W3C)
HTML
CSS
ATOM, RSS

Générateurs de propriétés CSS
Bordure, opacité et ombrage : http://www.css3.me
Police d’écriture : http://csstypeset.com

Documentations techniques des principaux langages/framework
Centre de documentation de Mozilla (HTML, CSS, JavaScript, DOM, AJAX, …)
Java
Javascript
jQuery
MySQL
PHP
Zend Framework

CMS (définition)
DotClear (Blog)
Drupal
Joomla
MediaWiki (Wiki)
OScommerce
phpBB (forum)
Prestashop (e-commerce)
SPIP
WordPress (Blog)
Xoops

La boite à outils (liste de sites en vrac mais bien sympatique)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#3 11/06/2012 13:36:34

didier07
Membre
Lieu : Ardèche
Site Web

Je rajoute

Editeurs :
NetBeans : Plus léger qu'Eclipse et plus intuitif
Geany existe pour windows et pas que pour Linur
Amaya : Editeur HTML et CSS du W3C. Je n'ai pas encore assez de recul pour en parler.

Au niveau des CMS :
Wordpress a évoluer vers un CMS complet pour tout type de site, même si effectivement il est très adapté au blogs

Didier

#4 11/06/2012 14:31:31

inconnu
(Compte supprimé)

Je modifierai la liste petit à petit pour y rajouter du contenu (celui que je trouve et celui qui est éventuellement proposé).

D'ailleurs en parlant d'éditeur de texte, pourquoi dans le wiki il est mentionné Dreamweaver qui est payant (et qu'un utilisateur lambda n'achèterai jamais) au lieu d'un équivalent gratuit comme Kompozer?

#5 11/06/2012 14:47:42

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour,

jeremyvn a écrit :

Je modifierai la liste petit à petit pour y rajouter du contenu (celui que je trouve et celui qui est éventuellement proposé).

Vous devriez vous tourner vers le Wiki pour mettre en page votre liste et la compléter beaucoup plus facilement que via le forum : https://www.franceserv.fr/wiki/contributions:aide

jeremyvn a écrit :

D'ailleurs en parlant d'éditeur de texte, pourquoi dans le wiki il est mentionné Dreamweaver qui est payant (et qu'un utilisateur lambda n'achèterai jamais) au lieu d'un équivalent gratuit comme Kompozer?

Car cette page date de près de 2 ans et qu'il faudrait que je la mette à jour wink

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.55 Kio (pic d'utilisation : 661.21 Kio) ]