Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 22/08/2012 18:14:33

tonton1403
Membre
Inscription : 07/05/2010
Messages : 7

Mail à envoyer en php

Bonjour,

J'ai 56 mails à envoyer en php par la fonction mail, je ne peux envoyer que 50 mails par heure,
il y a t'il une méthode pour pouvoir envoyer les mails en 2 fois.
Je vous en remercie d'avance.
Bernard

Hors ligne

#2 22/08/2012 18:40:02

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 768
Site Web

Re : Mail à envoyer en php

Bonjour,

Lorsque l'on développe en PHP, on doit s'assurer que le résultat de la fonction est celui que l'on attend sinon on effectue une action, par exemple afficher un message d'erreur.

Cette recommandation s'applique pour des fonctions comme celles de MySQL pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur dans l'exécution de la requête, mais il en est de même pour la fonction mail() qui retourne un résultat qui indique si le mail a bien été envoyé ou non.

Ce retour de fonction est très pratique car ça évite par exemple d'envoyer deux fois un mail ou de ne pas l'envoyer du tout.

La solution clef en main PhpList (https://www.franceserv.fr/clic-install/phpList#install) permet de le faire à l'aide d'un système complet et même de programmer les envois à l'aide d'un agenda par exemple.

C'est par contre une usine à gaz car on peut développer un petit script pour le faire plus simplement.

Par exemple, on insert tous les mails à envoyer dans une table MySQL. On crée ensuite un script PHP pour parcourir cette table MySQL. Lorsque la fonction mail() retourne "true", on efface alors la ligne de la table pour indiquer que le mail n'est plus à envoyer. Lorsque la fonction retourne "false", on arrête le parcours de la table et on affiche un message d'erreur comme quoi les mails ne sont plus envoyés.

Ce script est à placer dans une tâche cron (https://www.franceserv.fr/cron) en la programmant de façon qu'elle s'exécute toutes les heures par exemple. On a alors crée un système de newsletters assez performant et transparent wink


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.7 Kio (pic d'utilisation : 663.6 Kio) ]