Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 25/08/2012 19:37:50

inconnu
(Compte supprimé)

[Résolu] Référencement dans google

Bonjour ou Bonsoir (tout dépend du moment où le message est regardé wink )

J'ai récemment ouvert un site à domaine pour remplacer celui à sous-domaine, j'ai changé les fichiers de place sans problème et supprimé celui à sous-domaine. Mais le site à sous-domaine était référencé dans google et d'autre moteur de recherche surement. Il est hélas encore référencé mais celui à domaine ne l'est pas du tout ce qui est plutôt embêtant hmm puisque quand on clique sur celui qui apparaît, sois le sous-domaine, on arrive sur cette page : www.franceserv.fr/site/hellercraft.franceserv.fr.

Cependant comme mon site est en PHPBB, je vois que les robots google sont passé depuis.

Il y a t-il des démarches à faire auprès de chez google pour supprimer le référencement de l'ancien site et ajouter le nouveau ?

Merci de l'aide smile

www.hellercraft.fr.cr

Dernière modification par inconnu (25/08/2012 19:39:25)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 25/08/2012 22:03:03

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Référencement dans google

Bonsoir,

Le mieux serai de ré-ouvrir le site supprimé et de créer une redirection permanente de type 301 avec le fichier .htaccess pour que les moteurs de recherches (et les visiteurs) se mettent à jour et se redirigent vers la nouvelle adresse. Ainsi, vous ne perdrez pas le référencement actuel.

La ligne à ajouter dans le fichier .htaccess de l'ancien site :

RedirectPermanent / http://www.hellercraft.fr.cr/

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 25/08/2012 22:22:08

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Résolu] Référencement dans google

Merci pour l'astuce, je viens de le mettre en place, la redirection fonctionne (heureusement wink) maintenant faut attendre la mises à jour des moteurs smile

Merci et bonne soirée smile

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.59 Kio (pic d'utilisation : 623.37 Kio) ]