Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 01/11/2012 00:57:18

nside
Membre
Inscription : 23/09/2011
Messages : 84

Travailler chez un Hébergeur

Bonjour,

Voilà, j'aimerais beaucoup travailler chez un hébergeur de site web, assez connu pour gérer le support. J'ai déjà une certaine expérience grâce à un ami qui m'avait dans l'équipe, sauf que j'ai dû le quitter, mais maintenant que je suis re disponible, bas son hébergeur à fermer.

Alors, je recherche un hébergeur pour faire le support, je ne demande aucune rémunération.

Donc si vous connaissez un hébergeur qui recrute je suis preneur.

Merci,

Dernière modification par nside (01/11/2012 00:59:37)

Hors ligne

#2 01/11/2012 09:30:30

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 768
Site Web

Re : Travailler chez un Hébergeur

Bonjour,

Comme le dit la loi : Tout travail mérite salaire.

Une entreprise d'hébergement qui embauche une personne sans le rémunérer, ça n'existe pas. A moins d'une convention de stage répondant dans le cadre de la taxe d'apprentissage mais même là, le salarié coûte de l'argent à l'entreprise, c'est même pour cette raison qu'il peut y avoir des abattement fiscaux pour celle-ci :

Conformément à l’article R 6241- 10 du code du travail (ex article « D118-9 » code travail) « les frais de stage en entreprise mentionnés au 3° du II de l’article 1er de la loi n°71-578 du 16 juillet 1971 sur la participation des employeurs au financement des premières formations technologiques et professionnelles peuvent donner lieu à exonération dans la limite de 4% du montant de la taxe d’apprentissage. »

Après, il y a les associations mais il faut savoir que même une association à but non lucratif peut embaucher un salarié, sous conditions que les bénéfices soient réinvesti dans l'entreprise. Essayez de voir dû coté des associations comme FDN par exemple.

Le simple fait de préciser "je ne demande aucune rémunération" laisse penser que vous êtes dans le désespoir, que vous n'êtes pas sérieux et que vous ferez tout et n'importe quoi. C'est tout le contraire de ce que souhaite une entreprise smile

Il y a par exemple des recruteurs qui demande les revendications de salaire au postulant lors de l'entretient d'embauche, ce n'est pas seulement parce-que l'entreprise ne sait pas ce qu'elle est prête à payer, c'est aussi pour vérifier que le postulant est sérieux et réaliste par rapport à ses compétences et de ce qu'il représente pour l'entreprise.

Ralala, vivement la fin des vacances scolaire smile


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 01/11/2012 19:48:16

nside
Membre
Inscription : 23/09/2011
Messages : 84

Re : Travailler chez un Hébergeur

Pourquoi obligatoirement une entreprise ? Au Canada beaucoup d'hébergeur n'ont pas de numéro de Siret, ni rien.

Faut pas exagérer je ne suis pas dans le désespoirs lol, c'est surtout que travailler chez un hébergeur doit être bien puis tu apprends extrêmement malheureusement je n'ai pas les moyens financiers et l'âge légal pour créer mon hébergeur.

Pas beaucoup d'association d'hébergement web.

Elodie a écrit :

Ralala, vivement la fin des vacances scolaire smile

Pourquoi ?! J'aime bien les vacances moi.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]