Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 10/11/2012 00:15:28

inconnu
(Compte supprimé)

Réunions / Discussions sur le t'chat

Bonsoir à ceux qui liront ce message,

Je suis assez nouveau sur FSH (quelques semaines), mais j'ai remarqué que la communauté été plutôt dynamique, et curieuse. Il y a beaucoup de  "jeunes" qui à défaut d'avoir des compétences ont beaucoup de motivation. Il y a aussi des personnes plus expérimentées, et qui aiment l'univers de l'info (web et autre).

D'autre part, j'ai constaté que le tchat IRC est utilisé principalement comme support technique aujourd'hui. Je pense que c'est dommage pour la communauté de se passer de cet outil de communication qui permet aux trolls membres de confronter leur opinions.

J'ai donc pensé qu'il serait sympa d'organiser des sortes de débats réguliers (1 ou 2 fois / mois) , à des dates repère ( premier et 3eme mardi du mois par exemple) sur des thèmes proposés par les membres.

Ex1 : Mme Michu a envie de discuter mardi prochain des meilleurs framework php pour débuter
Ex2 : Kévin a envie de troller sur les avantages/inconvénients des archi SOAP/ REST

L'occasion pour les membres "chevronnés" de confronter leur point de vue, et pour les curieux d'apprendre plein de choses sur des thèmes très variés !

Voilà pour l'idée générale, si certains veulent qu'on mette ca en place, qu'ils s'éxpriment ici !
( On verra alors plus tard pour tout ce qui est organisation : comment choisir les sujets ? modérateurs ? etc)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 10/11/2012 00:26:09

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Site Web

Re : Réunions / Discussions sur le t'chat

+1 ! Bien vu kryssd big_smile

#3 09/02/2013 16:14:48

jhonkrugger
Membre
Lieu : France
Site Web

C'est une bonne idée, qui je pense aurait d'une part l'avantage de l’animation et de l'autre l’échange d'opinions ainsi que l'information...

Jhon Krugger,
Superviseur serveur, site et discord
Serveur Horizona (Minecraft)

#4 09/02/2013 16:24:49

domtatu
Membre
Lieu : Sur terre
Site Web

C'est le genre de tchat IRC que je recherche smile
Sauf que je ne trouve pas --'

Le meilleur serais d'être ensemble un samedi soir en fin de mois.

ps : merci de refaire monter l'info jhon' ^^

"I'm Kindly and Evil in the bottom. I'm Protector." .:FUSIN:.

#5 10/02/2013 11:37:15

jhonkrugger
Membre
Site Web

De rien ^^

Je pense que comme dit domtatu, un samedi soir serait idéal, la plupart des personnes travaillent et ne sont disponibles que le week-end, le tout serait d'afficher une info (par exemple dans l'encadré de la page d’accueil), et qu'au préalable tout le monde s'accorde à propos, des sujets à aborder via un post sur le forum, avec pourquoi pas un sondage par exemple...

Qu'en pense Elodie ? Faisable non ?

Jhon Krugger,

#6 10/02/2013 11:59:10

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

jhonkrugger a écrit :

Qu'en pense Elodie ? Faisable non ?

Pour l'encadré, aucun problème smile

Pour le sondage, le forum n'a pas cette option, il faudra alors regarder du coté d'un script PHP ou d'un service externe.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#7 10/02/2013 16:01:23

jhonkrugger
Membre
Site Web

J'ai trouvé un module compatible avec FluxBB pour pouvoir ajouter un sondage dans le premier message d'un sujet :

http://fluxbb.org/resources/mods/poll-mod/

Après à voir si la version est compatible avec celle du forum, en tout cas d'après ce que j'ai lu il est possible de le paramétrer en Français, et les options paraissent nombreuses.

Jhon Krugger,

#8 10/02/2013 16:47:15

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Je n'aime pas modifier le forum smile

Il y a trop de mod à réimplanter et celui de la réécriture d'URL n'est pas simple. En plus je dois mettre à jour et je ne suis pas certaine que le mod de l'url rewriting est compatible avec la nouvelle version, il y a même un mod différent pour la boite d'outil de l'écriture du message, l'ancien mod semblant pas à jour/abandonné.

Je vais devoir regarder ça à tête reposée smile

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#9 10/02/2013 18:00:23

jhonkrugger
Membre
Site Web

Ok, je comprends tout à fait...

Effectivement beaucoup de mods, si ce n'est la plupart ne sont pas mis à jour directement (ce qui est logique puisqu'il faut que leurs développeurs retravaillent leurs codes)...

J'espère avoir donné une idée en tout cas.

Jhon Krugger,

Pied de page des forums

[ Générées en 0.635 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.63 Mio (pic d'utilisation : 1.76 Mio) ]