Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 03/01/2013 06:44:28

domidom81
Membre
Lieu : Lagarrigue 81090
Site Web

[Résolu] Transferts FTP

Bonjour et meilleurs voeux 2013,

Depuis ce matin mes transfert ftp sont refusés par le message suivant

13010307405938698.jpg

Cela vient de chez moi ou de chez vous !?
Merci
a+

signature.jpg

#2 03/01/2013 08:24:59

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Résolu] Transferts FTP

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis ce matin, je n'arrive plus à accédé à mon site, et pour le FTP c'est pareil "read only file system"....

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#3 03/01/2013 10:19:09

inconnu
(Compte supprimé)

Ça doit venir de chez Franceserv car moi pareil depuis ce matin hmm

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#4 03/01/2013 11:39:12

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour,

C'est résolu :
https://www.franceserv.fr/forum/topic20 … dispo.html

elodie a écrit :

Bonjour,

Ce matin à 6h01 précisément, les disques dur du serveur de fichiers se sont mis en protection et en lecture seule suite à une défaillance matérielle de son système de fichiers afin de minimiser les dégâts et de ne pas corrompre encore plus l'intégrité du système.

Étant donné que seul le service FTP ainsi que les scripts PHP d'écriture sur disques ont été impactés et que les sites Internet sont tous restés accessibles (mais en lecture seule), mon système de supervision qui me prévient lors d'une indisponibilité ne l'a alors pas fait.

C'est à 11h25 que je me suis aperçu du problème, à 11h27 j'ai alors ordonné au serveur de fichiers de redémarrer.

A 11h36 et via le KVM distant (prise en main vidéo à distance), j'ai commencé à réparer le système de fichiers en mode autonome/maintenance avec l'outil fsck et des inodes ont été corrigés. A la fin de la correction et comme tout était alors de nouveau correct, j'ai redémarré de nouveau le serveur à 11h36.

Le démarrage a cette fois bien eu lieu et le chargeur de démarrage GRUB s'est bien amorcé à 11h42. C'est le calcul du quota journalisé EXT4 qui a été le plus long, il s'est déclenché à 11h43 et s'est terminé à 12h06, où immédiatement après j'ai eu à nouveau le prompt du système.

J'ai alors relancé les services Web à 12h07.

Il ne semble pas avoir eu de perte de fichiers pendant la réparation et les fichiers placés sur les inodes corrompus ont tous été corrigés.

Cette situation est très rare, il n'y avait jamais eu de crash disque depuis les 2 dernières années et en plus de 10 ans d'informatique ce doit être la seconde fois que je vois ça wink

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.401 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.72 Kio (pic d'utilisation : 638.09 Kio) ]