Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 15/04/2013 15:14:52

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Inscription : 19/10/2011
Messages : 469
Site Web

Vagues d'attaques sur les blogs WordPress

Bonjour Effessachiennes et Effessachiens ^^

Je relais cette info venue des actus Developpez.com.

Depuis 5 jours, des pirates tentent de prendre le contrôle de blogs Wordpress. La plupart des attaques ciblent les jeunes blogs dont le mot de passe a été initialisé par défaut lors de leur création.

Une des solutions est de renouveller son mot de passe avec un mot de passe assez fort.

Hors ligne

#2 15/04/2013 15:27:00

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 768
Site Web

Re : Vagues d'attaques sur les blogs WordPress

Bonjour,

De ce que je peux lire sur cet article c'est que cette attaque se fait par bruteforce sur le formulaire d'authentification du CMS Wordpress et principalement sur le réseau de l'hébergeur Wordpress. Ces robots essayent alors très certainement une longue liste de mots de passe les plus utilisés pour se connecter.

Une solution, en plus de définir un mot de passe personnalisé (et non pas un mot pouvant se trouver dans le dictionnaire par exemple), c'est d'installer une extension qui limite le nombre d’échecs d'authentification avant de bloquer l'adresse IP : http://wordpress.org/extend/plugins/lim … -attempts/

Ou directement depuis le "dashboard" : Extensions > Ajouter > Recherche "Limit Login Attempts" Chercher parmi les extensions > Installer maintenant > Activer l’extension smile


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

En ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.41 Kio (pic d'utilisation : 677.31 Kio) ]