Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 29/06/2013 19:12:19

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Inscription : 19/10/2011
Messages : 469
Site Web

HTML 5 - Le standard qui évolue tout le temps

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà tout juste un mois que le W3C (World Wide Web Consortium) a publié le dernier brouillon de HTML 5 [en]. Il s'agit de la première mise à jour mineure de HTML 5 (pas d'inquiétude: la mise à jour majeure n'arrivera pas de sitôt… et peut-être même jamais smile )

Le document est en anglais et donc (personnellement) difficile d'accès. En revanche, la partie 4, consacrée aux éléments HTML, permet facilement de se remémorer chaque balise, et d'apprendre plein de choses cocasses intéressantes, avec exemples de codes à l'appui !
Ainsi, on peut apprendre :

  • Qu'une FIGURE sert à intégrer efficacement des illustrations, que ce soient des images, des diagrammes et tableaux, des vidéos, des citations ou même du code !

  • Qu'un FOOTER ne se place pas forcément à la fin, qu'il peut être répété (pour faire un menu de navigation), et qu'on peut même mettre des SECTION dedans !

  • Que les balises B, I et même U reprennent du service dans de nouveaux rôles !

  • Ou encore… que HGROUP a été abandonné ! Et oui, c'est le revers des brouillons de standard : ça change vite !

Dans tous les cas, je vous conseille de jeter un œil à ces nouveaux éléments. Avec quelques balises, vous allez pouvoir bien mieux structurer vos pages !
Et vous, êtes-vous passé sous HTML 5 ? Qu'est-ce qui vous plaît ou déplaît le plus ?…

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.020 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.62 Mio) ]