Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 09/05/2014 17:07:39

domidom81
Membre
Lieu : Lagarrigue 81090
Site Web

[Répondu/Résolu] Livre d'or Message tronqué

Bonsoir,
J'ai un PB apparemment sur ma base https://www.franceserv.fr/pma/db_struct … 655f5a3cb4

Les messages que je reçois sur mon livre d'or sont tronqués au niveau « é » (exemple météo) donc ma phrase ou mon mot ne s'écrivent pas en entier,
Vous pouvez suivre la discussion a ce sujet sur le forum d' alexguestbook ici http://www.alexguestbook.net/forum/view … f=1&t=3120

Peut étre que le blème vient de franceserv ( une sécurité ou un encodage particulier ) ?
Merci de vos lumières,
a+

Dernière modification par domidom81 (04/06/2014 17:25:04)

signature.jpg

#2 09/05/2014 18:05:57

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Répondu/Résolu] Livre d'or Message tronqué

Bonsoir,

Les serveurs de FranceServ Hébergement sont par défaut en encodage UTF-8.
Vous trouverez plus d'information ici : http://www.franceserv.fr/wiki/encodage

Il faudrait vérifier quel encodage utilise le script de votre livre d'or.

EDIT : Visiblement Alex Guestbook utilise iso-8859-1 ... ( http://www.alexguestbook.net/forum/view … f=6&t=3056 )

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#3 09/05/2014 18:52:26

domidom81
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai transmis votre post au webmaster alexguestboook.
Merci beaucoup pour le suivi ! big_smile
a+

signature.jpg

#4 13/05/2014 14:46:33

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour,

Le développeur de alexguestboook m'a contacté par mail, je lui ai indiqué comment procéder pour que sa solution puisse fonctionner sur n'importe quel hébergeur.

Il devrai je pense vous proposez rapidement une solution, aussi je me tiens à sa disposition afin de le guider pour résoudre la situation.

Sinon, c'est très certainement un oubli de la déclaration de l'encodage à la connexion MySQL, par défaut le moteur tourne en UTF8 et vu qu’apparemment le site utilise le latin1, il y a une non corrélation entre l'affichage HTML et le traitement MySQL. Du coup les zones de saisies sont envoyées en latin1 et les données sont sauvegardées en UTF8 : d'où la perte d'octets.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 14/05/2014 13:55:54

domidom81
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci Elodie et heureux de revoir ton avatar sur le forum
Ok, pour le suivi, pour l'instant je n'ai pas de nouvelle !
A+

signature.jpg

#6 04/06/2014 17:22:18

domidom81
Membre
Site Web

Bonsoir,
Problème résolu après le rajout des lignes codes dans les 2 fichiers correspondants ! big_smile
Donc je note résolu dans le titre du sujet ! Merci à tous !
a+
Cordialement

Dernière modification par domidom81 (04/06/2014 17:22:40)

signature.jpg

#7 05/06/2014 16:19:04

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

domidom81 a écrit :

Problème résolu après le rajout des lignes codes dans les 2 fichiers correspondants ! big_smile

Parfait smile

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.383 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.8 Kio (pic d'utilisation : 673.46 Kio) ]