Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 08/04/2015 19:07:09

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 471
Site Web

Modification de la commande/renouvelement d'hébergement

Bonjour,

Je viens de modifier les règles de gestion sur la partie du formulaire de commande et de renouvellement d'hébergement afin de simplifier les opérations.

Jusqu'à maintenant, pour renouveler son hébergement à la date de son échéance, il fallait le faire 15 jours avant son expiration afin qu'il ne soit pas possible de renouveler un hébergement pendant une durée burlesque tel que 100 ans par exemple.

Lorsque la date d'expiration de son hébergement se trouvait à plus de 15 jours, figurait à la place du bouton "Renouvellement" un bouton "Modification d'hébergement" afin de modifier son hébergement pour une nouvelle durée de son choix. Par ce moyen, on pouvait tout de même renouveler son hébergement mais non plus à partir de la date d'échéance mais au moment de sa commande. Le temps restant non consommé de son précédent hébergement était alors redonné sous forme de remise sur la facture afin que l'hébergé ne soit pas lésé.

Sauf que cette notion de "Modification d'hébergement" avec la remise au prorata du temps non consommé n'était pas forcement évidente à comprendre.

C'est pourquoi : A partir de maintenant, il est possible de renouveler (ou de modifier) son hébergement à n'importe quel moment.

Il y a cependant une vérification supplémentaire pour éviter qu'un hébergement soit renouvelé pendant plus de 14 mois à la suite.

Par exemple :

Votre hébergement expire actuellement le 16/04/2016 à 18:00, en renouvelant votre hébergement pour 12 mois supplémentaires, la nouvelle date d'échéance de votre hébergement serai alors définie au 16/04/2017 à 18:00 dans plus de 14 mois, sauf qu'il n'est pas possible de renouveler son hébergement pendant plus de 14 mois à la suite. Si vous souhaitez alors renouveler votre hébergement, il vous faut choisir une durée de réengagement moindre afin de ne pas dépasser cette durée maximale ou modifier votre hébergement selon vos besoins..

Par ailleurs, j'ai également corrigé un problème d'affichage du "Pour 6 mois" qui s'affichait par défaut alors que son hébergement précédent pouvait être d'une autre durée.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.13 Kio (pic d'utilisation : 626.4 Kio) ]