Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 09/03/2016 01:17:59

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

[Nouveauté] Certificats SSL Let's Encrypt gratuits et rapides

Bonjour,

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement et automatiquement d'un certificat SSL de l'autorité de certification Let's Encrypt pour ses noms de domaine hébergés chez FranceServ Hébergement.

Pour rappel, l'autorité de certification Let's Encrypt simplifie considérablement la création et la livraison de certificats SSL pour ses noms de domaines. Chacun des certificats sont valides pendant une durée de trois mois et sont renouvelés gratuitement et automatiquement par FranceServ Hébergement.

De quoi permettre à chacun des propriétaires de noms de domaine de proposer des connexions sécurisées pour leurs sites Internet, de chiffrer les contenus échangés et de s'assurer de l'identité du serveur Web par la même occasion.

Bien que la vérification de l'identité soit assez basique, l'ensemble du processus est entièrement automatisé afin de livrer en moins de 5 minutes un certificat SSL bien réel pour un nom de domaine et ses sous domaine éventuels.

De quoi séduire de nombreux propriétaires de noms de domaine qui souhaitent un certificat SSL simplement et gratuitement.

Si vous souhaitez installer votre certificat SSL Let's Encrypt pour votre ou vos noms de domaine, il vous suffit de vous rendre dans votre interface de gestion, de cliquer sur le lien de votre nom de domaine dans l'encadré "Mes domaines hébergés / DNS" et de mettre "Oui" en face de l'option "Certificat Let's Encrypt" avant de valider vos modifications.

Le certificat SSL sera alors crée et installé sur la plateforme HTTPS de FranceServ Hébergement automatiquement en moins de 2 minutes.

Voici une capture écran de l'option :

Boi4MyO9.png

Et voilà le résultat sur le navigateur Internet :

PDlong.png

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander smile

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#2 09/03/2016 10:56:59

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Nouveauté] Certificats SSL Let's Encrypt gratuits et rapides

Bonjour Elodie!

Comment activer la redirection HTTP vers HTTPS automatiquement?
J'ai essayer de modifier le htaccess mais j'ai des redirection infini!

Merci a Bientot!

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#3 09/03/2016 11:02:30

antoine742
Membre

Même problème pour moi,
redirection infini quand j'essaie depuis le fichier htaccess

#4 09/03/2016 11:09:50

elodie
Site Web

Bonjour à vous,

julien451 a écrit :

Comment activer la redirection HTTP vers HTTPS automatiquement?

Pour ce faire, il vous suffit d'inclure ces lignes dans votre fichier .htaccess :

RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteCond %{HTTP:X-Forwarded-Proto} !https [NC]
RewriteRule ^ https://example.com%{REQUEST_URI} [L,R=301]

En adaptant bien sûr "example.com" à votre nom de domaine.

Si vous avez déjà la ligne "RewriteEngine On" ne la mettez pas une seconde fois et mettez de préférence ces lignes en début de fichier. Si le fichier .htaccess n'existe pas il vous faut le créer.

Pour en savoir plus sur la réécriture d'URL :
https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess … ures_d_url

Dernière modification par elodie (12/11/2016 00:17:58)

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 09/03/2016 11:49:35

inconnu
(Compte supprimé)

Ah parfait Merci bien!

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#6 10/03/2016 20:38:04

rowin
Membre
Site Web

Excellente idée ! J'avais hâte de pouvoir me servir de Let's Encrypt ! Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal et je n'arrive pas à trouver comment y rajouter mes sous-domaines...

Défenseur des libertés sur Internet - @AnhydrideAcide

#7 10/03/2016 20:40:39

elodie
Site Web

rowin a écrit :

Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal

Étrange votre problème car le certificat est valide pour le domaine avec ou sans les 3 www ainsi qu'avec les sous domaines qui ont été ajoutés préalablement à votre interface de gestion en tant que site smile

Quel domaine dois je vérifier et quelle sous domaine ne fonctionne pas en https s'il vous plait ?

#8 10/03/2016 20:58:35

elodie
Site Web

elodie a écrit :
rowin a écrit :

Par contre, je n'arrive pas à m'en servir sur mes sous-domaines... Le certificat n'est valide que pour mon domaine principal

Étrange votre problème car le certificat est valide pour le domaine avec ou sans les 3 www ainsi qu'avec les sous domaines qui ont été ajoutés préalablement à votre interface de gestion en tant que site smile

Je viens de comprendre le problème : j'avais écarté les adresses de sites comportant un underscore car c'est incompatible avec cette certification, sauf que le underscore en MySQL signifie n'importe quel caractère ... et du coup tous les sous domaines étaient écartés ...

Je viens de corriger le problème à l'instant ainsi en échappant le underscore : [...] NOT LIKE '%\_%' [...]

Je vais relancer la génération des certificats afin d'intégrer les éventuels sous domaines de tous les certificats déjà créent.

#9 10/03/2016 21:05:31

elodie
Site Web

elodie a écrit :

Je vais relancer la génération des certificats afin d'intégrer les éventuels sous domaines de tous les certificats déjà créent.

C'est fait, c'est en cours smile

#10 10/03/2016 21:08:35

electronic100
Membre
Site Web

Bonjour Élodie,

Excellente idée et surtout merci de continuer à améliorer le service, je l'ai activé pour le domaine temporaire de l'association que l'on va bientôt créer avec des amis.

J'ai effectivement relevé le problème avec les sous-domaines mais je n'ai pas pu t'en avertir plus tôt car j'ai eu également un problème avec l’authentification sur le forum, dès que j'arrivai sur le forum je n'était plus connecté et je pouvais pas non plus m'identifier (j'ai essayer un autre navigateur, vider le cache, redémarrer le PC mais rien).

Dernière modification par electronic100 (10/03/2016 21:09:36)

#11 10/03/2016 21:14:25

elodie
Site Web

electronic100 a écrit :

je l'ai activé pour le domaine temporaire de l'association que l'on va bientôt créer avec des amis.

C'est un domaine gratuit chez Azone en .fr.nf ? Je viens de voir qu'il y a un rate limite de la part de Let's Encrypt pour ces "pseudo-domaines" : "Too many certificates already issued for: fr.nf".

Je vais soit devoir trouver une parade pour les domaines gratuits ...

#12 10/03/2016 21:20:20

electronic100
Membre
Site Web

Oui c'est effectivement un .fr.nf de chez Azote, mais cela fonctionne parfaitement sur le domaine principal qui est ensuite réparti en sous domaine pour faciliter la répartition et la gestion des différents sites

#13 10/03/2016 22:05:08

rowin
Membre
Site Web

Merci beaucoup, ça fonctionne ! Décidément, vous êtes bien plus efficace (et sympathique ^^) qu'un des plus grands hébergeurs français wink

Défenseur des libertés sur Internet - @AnhydrideAcide

#14 11/03/2016 19:07:04

elodie
Site Web

electronic100 a écrit :

je n'ai pas pu t'en avertir plus tôt car j'ai eu également un problème avec l’authentification sur le forum

Merci de m'avoir remonté ce soucis, il est maintenant corrigé.

rowin a écrit :

Merci beaucoup, ça fonctionne ! Décidément, vous êtes bien plus efficace (et sympathique ^^) qu'un des plus grands hébergeurs français wink

Merci à vous également pour ce plaisant commentaire smile

#15 11/03/2016 19:28:00

electronic100
Membre
Site Web

elodie a écrit :
electronic100 a écrit :

je n'ai pas pu t'en avertir plus tôt car j'ai eu également un problème avec l’authentification sur le forum

Merci de m'avoir remonté ce soucis, il est maintenant corrigé.

J'ai même hésiter à t'envoyer directement un mail tongue

Cela ne fonctionne toujours pas pour mes sous-domaines mais apparemment ce serai normal et cela viendrait Let's Encrypt comme tu me l'a dis, mais ce que ne comprend pas est que cela fonctionne parfaitement sur le domaine principal (celui-ci ne sert pas encore, mais ce sont 2 des sous(-sous)-domaines qui sont actifs, un public , un admin).

Cela passera avec un vrai nom de domaine lorsque l’association sera créer mais nous seront sur un compte séparé (d'ailleurs on hésite encore en ici et OVH pour la partie hébergement smile) car pour l'instant c'est moi qui ai pris en charge l'hébergement provisoire avec un nom de domaine Azote.

Dernière modification par electronic100 (11/03/2016 19:37:02)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 832.35 Kio (pic d'utilisation : 887.75 Kio) ]