Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en modifiant votre premier message et en ajoutant "[Résolu] " au début du sujet.

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 06/05/2016 08:01:27

cledtherve
Membre

[Résolu] Problème Mysql suite à changement de serveur

Bonjour
A la suite du changement de serveur et de version de Mysql, certaines requêtes qui fonctionnaient auparavant ne fonctionnent plus.
Par exemple :
$req1=mysql_query("INSERT INTO 'edthorairereeldavid' ('indexre', 'date', 'numligne', 'numcol', 'emploi') VALUES ( NULL ,'$datejr','$h','$i','$emploi')") or die ("Insertion des données impossible, erreur 1 ");
J'ai déjà fait plusieurs modifications pour tenter de trouver la bonne syntaxe mais je n'ai pas réussi pour l'instant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance, merci.
Claude Baisnée

#2 06/05/2016 11:48:48

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problème Mysql suite à changement de serveur

Bonjour,

cledtherve a écrit :

$req1=mysql_query("INSERT INTO 'edthorairereeldavid' ('indexre', 'date', 'numligne', 'numcol', 'emploi') VALUES ( NULL ,'$datejr','$h','$i','$emploi')") or die ("Insertion des données impossible, erreur 1 ");

Les auto incrément ne sont pas à définir dans une requête SQL. J'imagine alors que 'indexre' est un auto incrément ? Si oui, retirez-le ainsi que son "NULL" correspondant.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact pour me joindre.

#3 06/05/2016 13:07:50

cledtherve
Membre

Re : [Résolu] Problème Mysql suite à changement de serveur

Vous avez tout à fait raison, indexre est un auto-increment et la requête corrigée selon votre conseil fonctionne. Merci beaucoup.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.070 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.74 Kio (pic d'utilisation : 691.24 Kio) ]