Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 11/09/2016 16:30:48

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 463
Site Web

Mise en place des champs DMARC sur les zones DNS

Bonjour,

Après la mise en place des signatures des mails sortants via OpenDKIM et le renforcement SPF en septembre 2013 (https://www.franceserv.fr/forum/topic-2 … tml#p13528), c'est maintenant au tour de DMARC de faire son apparition.

Toutes les zones DNS hébergées par FranceServ Hébergement dont le service mail est actif en local avec un enregistrement SPF et DKIM valides, est ajouté automatiquement le champ DMARC lorsque celui-ci n'est pas déjà présent. Le policy utilisé est "none".

Cette règle "none" par défaut n'oblige en rien les serveurs mails distants et leur indique seulement de faire confiance aux champs SPF et DKIM sans imposer de règles.

Libre ensuite à vous de changer si vous le souhaitez cette policy en "quarantaine" ou à "reject" pour être beaucoup plus strict, via l'éditeur DNS de votre zone en mode expert.

Bien que cette règle ai un aspect esthétique, cette règle répond à des normes et permet de délivrer nos envois avec plus de chance qu'ils soient reçus par l'extérieur.

Par exemple, le nouveau service mail de la plateforme de FranceServ Hébergement (mis en place il y a 9 jours https://www.franceserv.fr/forum/topic-3 … ml#p18404) peut avec son nouvel anti-spam, se baser sur DMARC pour éliminer encore plus facilement les messages indésirables.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.65 Kio (pic d'utilisation : 644.52 Kio) ]