Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en modifiant votre premier message et en ajoutant "[Résolu] " au début du sujet.

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 24/04/2017 14:50:05

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 6 917
Site Web

[Résolu] Le service web a été perturbé ce 24/04/2017 de 11h33 à 13h09

Bonjour,

Le service Web a été fortement perturbé aujourd'hui lundi 24 avril 2017 de 11h33 à 13h09 en raison de fluctuations réseaux importantes sur le réseau interne occasionnant le retrait automatique des différents nœuds web défaillants un à un de la HA par intermittence.

Ces perturbations ne sont pas dû à une attaque DDoS même si des protections anti-DDoS se sont activées automatiquement préventivement, mais une congestion du réseau interne.

Cette situation n'aurait pas dû être si longue ou être visible pour les internautes si le système de supervision par SMS/Mail et alertes sonores n'avait pas été désactivé samedi (22/04/2017) lors d'une opération de maintenance sur un réseau distinct.

La problème a été identifié et la situation résolue, les services sont de nouveau pleinement fonctionnels.

Désolée pour la gêne occasionnée.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact pour me joindre.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.75 Kio (pic d'utilisation : 667.01 Kio) ]