Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 03/06/2017 01:47:21

ptifou974
Membre

[Résolu] pb horloge pour authentification otp

Bonjour,

J'ai eu du mal a m'authentifié en otp, votre horloge pour gmt+4 ( abu dabi) indique 5h45 alors qu'il est 4h45 pour nous à la reunion.

Merci de ce que vous ferez cdlt.

#2 03/06/2017 09:35:30

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] pb horloge pour authentification otp

Bonjour,

La protection OTP se base sur l'heure UNIX dit timestamp, un nombre de secondes croissants depuis 1970. De ce fait, si vous vérifiez avec l'heure affichée sur le site, il vous faudrait comparer principalement avec les secondes.

Une différence horaire de plus de quelques secondes (limite de 15 secondes) rendrait impossible l'authentification par OTP, voilà pourquoi une différence d'une heure ferait que ça ne fonctionnerait pas du tout.

Je pense que la différence d'une heure est un problème d'heure d'été/d'hivers uniquement à l'affichage sur le site, je vais regarder ça pour la Corse.

De votre coté, il vous faudrait surtout comparer le nombre de secondes, il ne faut pas que votre équipement soit en retard ou en avance de plus de quelques secondes. Si vous avez une différence par exemple de 8 secondes, vous aurez une plage d'authentification de 15 - 8 secondes soit 7 secondes.

Je viens de vérifier le serveur de temps ainsi que la synchronisation des différentes machines sur celui-ci et je ne vois aucun problème (les machines ont une différence de seulement 0,263 à 0,294 millisecondes soit 0,000294 secondes maximum en raison de la différence du stratum 2 à 3 notamment et seulement 0,002 secondes sur le serveur via la synchronisation par Internet).

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.99 Kio (pic d'utilisation : 677.22 Kio) ]