Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en modifiant votre premier message et en ajoutant "[Résolu] " au début du sujet.

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 22/06/2017 07:59:52

lovpuppy
Membre
Site Web

Parametrage des DNS

Bonjour
Nous souhaitons utiliser le service Franceserv pour la messagerie de notre domaine lep***.org.
Nous avons modifie ses DNS dans ce sens mais le mail apparait toujours en externe sur notre interface d'administration, rien n'arrive et on ne peut pas envoyer de mail
"Erreur SMTP (553)échec lors de l'ajout du destinataire "****" (5.7.1 <8888.org>: Sender adress rejected : not owned by user eric@lep***.org

J'ai du oublier quelque chose !!!

#2 22/06/2017 11:32:32

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Parametrage des DNS

Bonjour,

Il faut compter généralement une petite heure pour que les modifications DNS apportées soient prises en compte sur Internet, notamment par les différents intervenants dans le monde (FAI, DNS, etc ...).

Vous avez donc reçu à 10h34 (1h30 après votre présent message) un mail automatique du robot de supervision DNS vous informant entre autre que la partie mail de votre nom de domaine était dorénavant hébergée par mes soins sur les services FSH.

Ensuite, il faut que l'adresse d'expédition existe (ce qui est le cas présentement) et vous devez vous authentifier avec le mot de passe de eric@lep***.org pour envoyer depuis cette adresse.

Je viens de vérifier mes journaux mail à l'instant et je vois que l’envoi fonctionne correctement, par exemple entre eric@lep***.org vers e***5@hotmail.com à 11h39.

Je vous ai également envoyé 1 un mail (en fait 2) depuis une adresse extérieure (chez GMAIL) pour vérifier si ça fonctionnait également en réception et je vois bien le passage du mail jusqu'à votre boite mail.

Avez-vous réessayez depuis et est-ce que tout fonctionne pour vous de votre coté également depuis ?

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact pour me joindre.

#3 22/06/2017 11:37:30

lovpuppy
Membre
Site Web

Re : Parametrage des DNS

Oui merci, j'ai finalement supprimé puis re crée le domaine !!!
et bien sûr maintenant ça marche.
Bonne journée

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 578.59 Kio (pic d'utilisation : 677.17 Kio) ]