Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en modifiant votre premier message et en ajoutant "[Résolu] " au début du sujet.

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 17/07/2017 15:20:28

arnoux-aurelie
Membre

PHP $_SERVER['REMOTE_HOST'] / gethostbyaddr().

Bonjour,

dans l'un de mes scripts, je récupère l'IP de l'utilisateur qui navigue sur mon site et je tente de récupérer le nom de son hôte via la fonction gethostbyaddr() et aussi via la variable $_SERVER['REMOTE_HOST'].

La fonction gethostbyaddr() me retourne l'adresse IP qui d'après la documentation semble être un "échéc" :
"Retourne le nom de l'hôte en cas de succès, l'adresse IP non modifiée en cas d'échec ou FALSE si une entrée mal formée est fournie.".

La variable $_SERVER['REMOTE_HOST'] ne me retourne rien du tout. D'après la documentation :
"Note: Votre serveur web doit être configuré pour créer cette variable. Par exemple, pour Apache, vous devez ajouter la directive HostnameLookups On dans le fichier httpd.conf, pour que cette variable existe. Voyez aussi gethostbyaddr().".

Y-aurait-il selon vous quelque chose à paramétrer de mon côté afin que je puisse enfin récupérer le nom de l'hôte ??

Merci d'avance

Aurélie

#2 17/07/2017 15:36:55

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : PHP $_SERVER['REMOTE_HOST'] / gethostbyaddr().

Bonjour,

Il faut appliquer la fonction PHP gethostbyaddr() sur la variable d'environnement $_SERVER['REMOTE_ADDR'] (et non pas REMOTE_HOST) comme ceci :

<?php
$hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
echo($hostname);
?>

Attention, la variable $hostname peut être vide s'il n'y a pas de résolution DNS sur l'adresse IP (IPv4 et IPv6) de l'internaute.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact pour me joindre.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.37 Kio (pic d'utilisation : 698.7 Kio) ]