Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en modifiant votre premier message et en ajoutant "[Résolu] " au début du sujet.

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 09/09/2017 17:42:31

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 6 961
Site Web

Passage de 60 à 120 connexions SQL simultanées sur l'offre Pro

Bonjour,

Le nombre de connexions simultanées au serveur MySQL (MariaDB) passe provisoirement (pour le moment) de 60 à 120 sur l'offre Pro sans supplément de prix. Cette modification est pour le moment temporaire afin de vérifier la viabilité et la pérennité de cette amélioration de l'offre. Le nombre de connexions simultanées restera à 120 si les résultats sont concluants.

Cette modification est appliquée automatiquement à la souscription et renouvellement sur l'offre Pro ou sur simple demande si vous êtes déjà sur cette offre.

D'après mon expérience et vos retours, il est assez rare d'avoir besoin autant de connexions simultanées. Mais comme certains hébergés en ont déjà eu besoin et que je m'efforce constamment à ce que l'offre Pro puisse répondre aux besoins PHP/MySQL (MariaDB) même les plus gourmands (ou les solutions difficiles à optimiser) et que les caractéristiques du serveur MySQL (MariaDB) le permettent, je vous en fait bénéficier.

Pour rappel, le serveur MySQL (MariaDB) mis en production le 16 février 2017 possède deux processeurs Xeon E5, 24 cœurs avec 128 Go de RAM ainsi que des disques SSD en raid 5.

Chez d'autres hébergeurs comme par exemple celui aux 3 lettres (que je ne citerai pas), ils proposes jusqu'à 30 ou 50 connexions simultanées maximum seulement sur les offres Pro en mettant le prix.

Il existe effectivement des hébergeurs annonçant un nombre de connexions simultanées MySQL "Illimitées", mais d'après moi ça ne l'est pas réellement car ces hébergeurs peuvent être amenés à forcer leurs clients consommant trop à payer plus cher en les invitant à changer d'offre ou en prenant un serveur dédié qui au final est moins abordable techniquement et financièrement.

En définissant une valeur maximale à 120, ça me permet d'éviter qu'un éventuel héberger peu scrupuleux puisse attaquer le service MySQL par du déni de service en le perturbant de l'intérieur.

Bonne fin de semaine à vous wink

PS. Il est question ici de connexions MySQL simultanées et non pas de nombre de connectés sur votre site ce qui n'est pas du tout la même chose.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact pour me joindre.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 734.8 Kio (pic d'utilisation : 829.18 Kio) ]