Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 19/09/2017 23:24:35

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 001
Site Web

Adresse mail d'expédition par défaut définie à noreply@example.com

Bonjour,

J'ai remarqué il y a plusieurs mois qu'un très grand nombre de propriétaires de sites ne personnalisent pas ou ne modifient pas l'adresse mail d'expédition par défaut de leurs sites inscrits en tant que nom de domaine ou sous-domaine.

Lorsqu'un site envoi un mail sans préciser l'adresse mail d'expédition ou lorsque l'adresse mail d'expédition définie dans le site est invalide, la plateforme mail détecte la provenance du mail et vas récupérer l'adresse mail d'expédition par défaut qui est de la forme suivante : example@franceserv.com

Cette adresse mail d'expédition par défaut peut être modifiée dans l'interface de gestion par une autre adresse mail préalablement crée dans le gestionnaire mail en tant que boite ou redirection mail. L'adresse mail noreply@example.com est également possible à choisir dans l'interface cliente sans qu'elle soit nécessairement existante.

Sachez qu'il est préférable de la personnaliser afin de véhiculer l'image du site dans ses mails et malheureusement beaucoup ne le font pas, soit pas méconnaissance de l'interface de gestion cliente ou par une non compréhension de la nécessité de le faire. Par exemple, si un internaute s'inscrit sur le site example.com, il est préférable qu'il reçoivent un mail associé à l'adresse de ce nom de domaine quelquechose@example.com au lieu d'une autre adresse telle que pseudo@franceserv.com, surtout commercialement.

C'est pour cette raison que dès aujourd'hui, l'adresse mail d'expédition par défaut des sites associés à un nom de domaine valide sera modifiée automatiquement par noreply@example.com au lieu de example@franceserv.com lorsque cette adresse n'aura pas déjà été redéfinie.

Bien sûr, si votre site envoi déjà ses mails en précisant correctement une adresse mail d'expédition valide et présente dans le gestionnaire mail FSH, l'adresse mail d'expédition par défaut n'est pas utilisée.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.7 Kio (pic d'utilisation : 668.78 Kio) ]