Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 07/11/2017 18:16:59

khadillac
Membre
Lieu : Pithiviers
Site Web

Certificat SSL

Bonjour
J'ai demandé la génération d'un certificat SSL pour le nom de domaine c...d.fr
Combien de temps prend l'activation ?
Cordialement

L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

#2 07/11/2017 18:30:58

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Certificat SSL

Bonjour,

L'activation d'un certificat SSL Let's Encrypt chez FranceServ Hébergement est automatique et prend moins de 5 minutes une fois que la zone DNS d'un nom de domaine est définie comme "correcte". Une zone DNS est considéré comme "correcte" lorsque le nom de domaine est hébergé par mes soins chez FranceServ Hébergement.

Or ce n'est pas le cas pour votre nom de domaine depuis hier (vous avez reçu un mail à 00h51) car sont alias www et son adresse sans alias sont hébergés chez un autre hébergeur. Il m'est impossible techniquement de demander la certification d'un domaine que je n'héberge pas.

Il vous faut alors soit héberger votre site sur mes services ou vous mettre en rapport avec votre hébergeur actuel pour qu'il vous génère un certificat SSL Let's Encrypt. Vous pouvez également acheter chez un prestataire de certificat SSL et le renseigner chez votre hébergeur actuel.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 07/11/2017 18:36:16

khadillac
Membre
Site Web

Apres vérification au SSL-Checker je vois qu'un certificat existe jusqu'au 3 fevrier 2018.
J'ai repassé la demande de certificat sur "Non"
est ce suffisant pour le révoquer ?

Dernière modification par khadillac (08/11/2017 08:56:04)

#4 08/11/2017 11:32:54

khadillac
Membre
Site Web

Visiblement ça ne suffit pas .... pouvez vous révoquer ce certificat directement sur le serveur ?

#5 08/11/2017 12:27:50

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

khadillac a écrit :

Apres vérification au SSL-Checker je vois qu'un certificat existe jusqu'au 3 fevrier 2018. J'ai repassé la demande de certificat sur "Non" est ce suffisant pour le révoquer ?

Votre nom de domaine n'est plus hébergé par mes soins et le certificat SSL de votre nom de domaine chez votre hébergeur n'a pas été délivré par mes services.

Aucun certificat SSL a été délivré pour votre nom de domaine via mes services en remontant jusqu'aux deux années précédentes.

Le certificat SSL actuel a du finalement pu vous être délivré par votre hébergeur. Il vous faut voir avec eux s'il vous plait.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.33 Kio (pic d'utilisation : 707.6 Kio) ]