Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 05/12/2017 15:17:49

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

[Résolu] site inaccessible

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum dédié à opencart donc je le pose ici.

mon site donne ce message d'erreur côté public :

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.librairie-odyssee.net/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_CONTENT_DECODING_FAILED


Côté panneau admin, je peux me connecter mais une fois cela fait j'ai une page blanche.


Quelqu'un saurait il m'aider?

merci


J'ai reinstallé une sauvegarde (fichiers et bdd) mais ça ne change rien


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

#2 05/12/2017 15:37:56

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 051
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu

Suite à ça, il faudrait vous rapprocher auprès de la communauté de la solution que vous utilisez afin de désactiver la compression gzip de votre site si vous ne savez pas où ça se trouve.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 05/12/2017 15:40:42

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

elodie a écrit :

Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu

Ma compression gzip etait déjà à zéro (j'ai vérifié sur la bdd). Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

#4 05/12/2017 15:45:16

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

elodie a écrit :

Bonjour Rhiannon,

Voilà probablement la solution à votre problème :
https://www.franceserv.fr/wiki/erreur-encodage-contenu

Suite à ça, il faudrait vous rapprocher auprès de la communauté de la solution que vous utilisez afin de désactiver la compression gzip de votre site si vous ne savez pas où ça se trouve.

j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

#5 05/12/2017 15:51:42

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 051
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

rhiannon a écrit :

j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)

Les directives dans votre fichier php.ini que vous avez mises réduisent les performances de votre site et ça ne concerne pas la compression gzip. Mais heureusement que ce fichier n'est pas pris en compte car chez FSH, le fichier "php.ini" soit être nommé ".php.ini" pour des raisons de sécurité.

Ce fichier php.ini c'est comme s'il n'existait pas, ça ne peut pas influencer votre site vu qu'il n'est pas nommé comme il faut.

rhiannon a écrit :

Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire

Mon lien n'explique pas comment faire spécifiquement avec OpenCart, il donne simplement la principale raison au problème que vous rencontrez actuellement. C'est à vous ensuite de dialoguer avec la communauté d'OpenCart pour savoir comment faire précisément, il y a peut être un cache à vider par exemple.

Si vous restaurez une sauvegarde à la bonne date, ça doit fonctionner comme avant.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#6 05/12/2017 15:56:22

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :

j'ai écumé les forum opencart français et anglais, je n'ai pas trouvé de reponse, si ce n'est de mettre la compression à 0 en passant par la bdd, une autre était de mettre un code dans php.ini (là ça marche mais si je change de page ça replante)

Les directives dans votre fichier php.ini que vous avez mises réduisent les performances de votre site et ça ne concerne pas la compression gzip. Mais heureusement que ce fichier n'est pas pris en compte car chez FSH, le fichier "php.ini" soit être nommé ".php.ini" pour des raisons de sécurité.

Ce fichier php.ini c'est comme s'il n'existait pas, ça ne peut pas influencer votre site vu qu'il n'est pas nommé comme il faut.

rhiannon a écrit :

Mon cms est opencart, je ne vois pas sur ton lien comment faire

Mon lien n'explique pas comment faire spécifiquement avec OpenCart, il donne simplement la principale raison au problème que vous rencontrez actuellement. C'est à vous ensuite de dialoguer avec la communauté d'OpenCart pour savoir comment faire précisément, il y a peut être un cache à vider par exemple.

Si vous restaurez une sauvegarde à la bonne date, ça doit fonctionner comme avant.

J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv) j'ai aussi utilisé une sauvegarde de la base mais le problème reste entier
Il n'y a rien pour l'instant (je continue de chercher) sur les forum opencart


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

#7 05/12/2017 16:18:25

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 051
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

rhiannon a écrit :

J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv)

Oui, il est écrit sur la même page qu'il faut réclamer une copie de sauvegarde en précisant la date pour ce qui est FTP et Mail :

57124a3f34f13fcaf5b9bedd29adbe99.png

Bon courage à vous.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#8 05/12/2017 16:23:33

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :

J'ai restauré au 28 novembre (c'est la derniere sauvegarde que j'ai), apparemment il n'y a plus que des sauvegardes de base de données sur franceserv)

Oui, il est écrit sur la même page qu'il faut réclamer une copie de sauvegarde en précisant la date pour ce qui est FTP et Mail :

https://images.franceserv.fr/images/201 … adbe99.png

Bon courage à vous.

je vais le faire tout de suite. Par ailleurs je viens de lire sur un forum opencart russe que cela pourrait venir du theme utilisé, je vais reinstaller le thème, certains des fichiers pouvaient être corrompus. Merci


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

#9 05/12/2017 18:51:09

rhiannon
Membre
Lieu : La tour d'aigues
Inscription : 22/08/2010
Messages : 217
Site Web

Re : [Résolu] site inaccessible

Je vais mettre résolu, bien que ce soit la reinstallation de la veille qui ait réglé le problème, du coup je ne sais pas du tout ce qui avait provoqué le problème.


Bah oui j'aime les livres, à tel point que j'en vends!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.55 Kio (pic d'utilisation : 904.24 Kio) ]