Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 18/12/2017 14:01:50

lebedephage
Membre

[Résolu] Partage impossible sur Facebook

Bonjour.

Je me permets de relancer un vieux sujet : la problématique du partage de liens Franceserv sur Facebook. D'aussi loin que je me rappelle, chaque fois que j'essaie de partager un tel lien, Facebook demandait confirmation par un security check.

Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça arrive, mais depuis bientôt une semaine, la situation s'est encore aggravée : Facebook ne propose même plus de security check. Les liens sont purement bloqués et impossibles à partager.

J'essaie de faire bouger Facebook, mais je voulais savoir si Franceserv faisait aussi quelque chose face à ce problème.

Cordiales salutations

#2 18/12/2017 14:08:23

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Partage impossible sur Facebook

Bonjour,

Je ne suis pas au courant de ce qui se passe actuellement avec Facebook.

Afin d’essayer de reproduire votre problème, pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour avoir ce résultat s'il vous plait ?

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 18/12/2017 14:18:02

lebedephage
Membre

Bonjour.

De manière très basique : je copie le lien, je colle dans l'emplacement Facebook et je clique sur Publier. Et là, j'ai un message d'erreur "Un lien que vous partagez ne semble pas sûr" avec, pour seule option, "Fermer".

#4 18/12/2017 14:35:54

elodie
Site Web

Ça ne fonctionne effectivement pas avec l'adresse de votre site et cette alerte apparait :

a9e234b9dba704470af6b093551a4579.png

Il y a (ou a eu) peut être une vérole sur votre espace FTP ou l'une de vos pages. Je vais passer votre espace FTP à l'antivirus et je reviens vers vous.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 18/12/2017 14:47:05

elodie
Site Web

Apparemment, Facebook bloquerait tous les liens des sous domaines de FranceServ Hébergement en .COM, je n'étais pas au courant de ça.

Mais c'est Facebook ... Je vais essayer de les contacter mais j'ai peu d'espoir dans une éventuelle réponse de leur part ... je n'utilise pas Facebook personnellement.

Essayez également de votre coté et n'hésitez pas à me tenir au informée, j'en ferai de même.

NB. Ils ne bloqueraient pas l'extension en .FR, vous pourriez alors essayer celle-ci.

elodie a écrit :

Je vais passer votre espace FTP à l'antivirus et je reviens vers vous.

Votre site ne semble pas être en cause, je ne vois rien de dangereux sur votre site.

Dernière modification par elodie (18/12/2017 15:04:09)

#6 18/12/2017 15:01:42

elodie
Site Web

Voilà ce que j'ai envoyé à Facebook (avec capture écran) comme rapport d'erreur :

Greetings,

There is a problem with your security process : you are speaking about a "security check" inside one of your message but there are no security check or captcha to fill, only a "Close" button after your message.

The message is :

" A link you're sharing might not be secureTo protect your account, we recommend not posting the link. If you want to share it anyway, you'll need to complete this security check. "

And this is my secure webpage I want share :
https://phpinfo.franceserv.com/

Best regards,
Élodie BOSSIER
CEO of FranceServ Hébergement

#7 18/12/2017 15:30:00

elodie
Site Web

Le lien suivant peut être intéressant car il daterai d'une semaine également : https://forums.digitalpoint.com/threads … k.2828768/ (sans parler des réponses du changement de nom de domaine).

Sinon, il est dit sur le site https://fr.wikihow.com/contacter-Facebook

entre-autre ceci :

"Malheureusement, il n'existe pas de manière directe de contacter Facebook, vous ne pouvez pas les appeler, leur envoyer un message, un email ou même discuter avec un employé ou un affilié. Cependant, vous pouvez utiliser le centre d'aide mis à votre disposition pour vous renseigner et signaler un problème avec votre compte. "

Mais surtout :

" Le service clientèle de Facebook est connu pour être quasiment invisible, ce qui signifie que vous allez surement obtenir une réponse automatique à vos questions. "

#8 19/12/2017 12:42:21

lebedephage
Membre

Bonjour.

Merci pour l'astuce du ".fr". Effectivement, ça passe sans contrôle de sécurité.

Cordiales salutations

Pied de page des forums

[ Générées en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 741.18 Kio (pic d'utilisation : 787.05 Kio) ]