Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 22/12/2017 23:12:02

denzy
Membre

Proc_Open désactiver pose problème

Bonjour

Impossible d'envoyer des mail via Xenforo 2.0 car une option est désactiver dans php.ini

ErrorException: Email to ****@commu-gaming.com failed: [E_WARNING] proc_open() has been disabled for security reasons ***/StreamBuffer.php:295

Dernière modification par denzy (22/12/2017 23:12:47)

#2 23/12/2017 10:23:47

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Proc_Open désactiver pose problème

Bonjour,

Vous avez deux possibilités pour envoyer des mails depuis votre site Internet.

- Soit vous utilisez la fonction recommandée mail() (ou sendmail) de PHP pour envoyer vos mails afin d'utiliser le service SMTP de la plateforme de FranceServ Hébergement. En utilisant cette fonction vous n'avez pas besoin de vous authentifier sur le SMTP, la plateforme de FSH s'en chargera pour vous, cette méthode est la plus simple.

- ou alors vous utilisez la fonction fsockopen() de PHP (la célèbre classe PHP PHPMailer l'utilise par exemple) et dans ce cas vous pouvez utiliser n'importe quel serveur SMTP sur Internet en vous authentifiant sur celui-ci.

La fonction proc_open() ne peut pas être autorisée sur un hébergement mutualisé pour des raisons de sécurité et elle n'est pas du tout adaptée pour de l'envoi de mail. J'imagine qu'elle a été utilisée par les développeurs de XenForo afin de créer un service SMTP à la volée pour ne pas être tributaire d'un serveur Mail.

J'héberge d'autres XenForo très certainement de version 2.x qui peuvent envoyer des mails sans utiliser proc_open(). Vous devriez alors vérifier votre configuration XenForo afin d'utiliser l'une des deux méthodes autorisées.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 23/12/2017 10:35:52

denzy
Membre

Apres je peut choisir de me logué en SMPT piour lenvoi mais sa passe pas j'ai un time out

Dernière modification par denzy (23/12/2017 10:39:36)

#4 23/12/2017 14:43:47

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

denzy a écrit :

Apres je peut choisir de me logué en SMPT piour lenvoi mais sa passe pas j'ai un time out

L'hôte SMTP à utiliser est smtp.franceserv.fr et non pas localhost. Il faudra également spécifier soit votre identifiant principal ou celui d'une de vos boites mails pour la définir comme expéditrice.

Préférez cependant l'utilisation de la fonction Mail/Sendmail de PHP si vous avez cette possibilité.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 23 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.21 Kio (pic d'utilisation : 625.7 Kio) ]