Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 08/02/2018 10:53:24

coralyre88
Membre

[Résolu] Erreur lors de la connexion à la base de données

Bonjour,

J'ai désinstallé Wordpress sur le site, effacé les éléments à la fois dans mon ftp et dans la base de données.
A la réinstallation, transfert ftp-site ok.
Mais en allant sur le site, j'ai obtenu une erreur et j'en arrive à ça :

Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse https://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.

Confirmez-vous utiliser le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe ?
Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne correctement ?

J'ai un doute sur le nom d'hôte...

Je ne sais pas quoi faire... merci de votre aide
Adresse de mon site : http://www.coralyreharmotnid.services

#2 08/02/2018 10:57:56

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Erreur lors de la connexion à la base de données

Bonjour,

coralyre88 a écrit :

J'ai un doute sur le nom d'hôte...

Le nom d'hôte est indiqué dans votre interface de gestion ainsi que dans le mail à chacune des créations de base de données MySQL.

Le nom d'hôte à utiliser est : sql.franceserv.fr

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 08/02/2018 15:57:11

coralyre88
Membre

Je ne sais plus quoi faire :
J'ai tout vidé (serveur ftp, base de données...), j'ai relancé l'installation en 1 clic. Tout est bon sauf que j'ai toujours un problème avec l'ajout d'images.
Les images se téléchargent mais je n'ai pas les miniatures et je ne peux rien faire !

Pensez-vous que cela peut provenir d'un pb avec l'installation en 1 clic comme me l'indique le support Wp ?

#4 08/02/2018 16:08:55

elodie
Site Web

Bonjour de nouveau,

coralyre88 a écrit :

Les images se téléchargent mais je n'ai pas les miniatures et je ne peux rien faire !

Pourriez-vous me dire à quelle adresse URL ces miniatures devraient s'afficher et que vous ne voyez pas s'il vous plait ?

coralyre88 a écrit :

Pensez-vous que cela peut provenir d'un pb avec l'installation en 1 clic comme me l'indique le support Wp ?

Non ce n'est pas possible car le système est en place depuis plusieurs années sans qu'il y ai eu de problème.

Par contre, pensez à mettre à jour votre Wordpress via votre Dashboard.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 08/02/2018 16:50:17

coralyre88
Membre

C'est dans la bibliothèque média.
biblio media

#6 08/02/2018 16:51:26

coralyre88
Membre

Un autre problème :
je viens de lancer la mise à jour et j'obtiens ce message :
Erreur fatale : Appel à la fonction indéfinie is_customize_preview () dans /home/httpd/c/o/r/coralyre88/www.coralyreharmotnid.services/wp-admin/includes/admin-filters.php à la ligne 49

#7 08/02/2018 16:56:37

elodie
Site Web

coralyre88 a écrit :

Un autre problème :
je viens de lancer la mise à jour et j'obtiens ce message :
Erreur fatale : Appel à la fonction indéfinie is_customize_preview () dans /home/httpd/c/o/r/coralyre88/www.coralyreharmotnid.services/wp-admin/includes/admin-filters.php à la ligne 49

Il vous faut mettre à jour votre thème également, mettez tout à jour smile

#8 08/02/2018 17:01:44

elodie
Site Web

Sinon, vous pouvez installer votre CMS Wordpress comme vous avez essayé tout à l'heure, en envoyant les fichiers de Wordpress déjà à jour sur votre espace FTP et procéder à son installation.

Ça sera surement plus propre pour éviter ce genre de message d'erreur.

#9 09/02/2018 08:12:46

coralyre88
Membre

J'ai suivi votre conseil mais j'ai ce message d'erreur :
Avertissement : require (/home/httpd/c/o/r/coralyre88/www.coralyreharmotnid.services/wp-blog-header.php): échec de l'ouverture du flux: aucun fichier ou répertoire de ce type dans / home / httpd / c / o / r / coralyre88 / www.coralyreharmotnid.services / index.php à la ligne 17

Pourtant, le fichier index.php apparaît bien dans les fichiers transférés sur mon serveur Ftp

#10 09/02/2018 08:21:34

elodie
Site Web

Bonjour,

coralyre88 a écrit :

Pourtant, le fichier index.php apparaît bien dans les fichiers transférés sur mon serveur Ftp

Ce n'est pas le fichier index.php qui manque, mais le fichier "wp-blog-header.php" qui n'est pas présent à la racine de votre site.

Bien que vous ayez envoyé ce fichier sur votre espace FTP, vous l'avez envoyé dans le répertoire "/wordpress-4.9.4-fr_FR/wordpress/" ce qui n'est pas judicieux depuis que vous avez juste mis un fichier "index.php" et "wp-config.php" seulement à la racine de votre site.

Il vous faut alors envoyer le contenu de votre répertoire "/wordpress" à la racine de votre site et répertoire "/www.coralyreharmotnid.services/".

Vous ne devriez pas avoir sur votre espace FTP le répertoire "wordpress-4.9.4-fr_FR" ni même le répertoire "wordpress", mais seulement son contenu (fichiers et sous répertoires).

#11 09/02/2018 08:34:26

coralyre88
Membre

Je viens de refaire le transfert mais encore un message, 
Attention : require_once (/home/httpd/c/o/r/coralyre88/www.coralyreharmotnid.services/wp-load.php): impossible d'ouvrir le flux: aucun fichier ou répertoire de ce type dans / home / httpd / c / o / r / coralyre88 / www.coralyreharmotnid.services / wp-blog-header.php on line 13

C'est bien la première fois que je galère autant...

Dernière modification par coralyre88 (09/02/2018 08:36:08)

#12 09/02/2018 09:59:48

coralyre88
Membre

Je viens de comparer avec un autre wordpress installé chez vous aussi, via votre ftp, tout semble pourtant pareil
J'avoue que je ne comprends plus rien, j'ai fait tellement de manip que j'ai détruit le second site ! Bref, je suis dans la m...
Si vous pensez qu'il est préférable que je vous appelle, je le ferai sans problème, à vous de me dire.
Merci beaucoup

#13 09/02/2018 10:16:06

elodie
Site Web

Bonjour,

Je viens de supprimer en urgence la ligne où figuré semble t-il le mot de passe en clair de votre compte que vous aviez mis dans le fichier wp-config.php sans aucune balise PHP ouvrante. Il vous faudrait alors changer le mot de passe de votre compte car il est possible que des robots aient pu le lire et donc l'écrire sur Internet.

Le fichier wp-config.php n'est pas à modifier à la main vu que vous utilisez l'installation graphique.

Je vais vous placer les fichiers de Wordpress correctement sur votre espace FTP, comme ça vous allez pouvoir l'installer proprement.

J'ai essayé de vous appeler par téléphone mais je suis tombée sur une autre personne.

#14 09/02/2018 10:19:19

coralyre88
Membre

Pour le téléphone, oui vous avez appelée mon amie.
Je peux vous donner mon numéro, mais en utilisant le formulaire de contact peut-être ?

#15 09/02/2018 10:22:10

elodie
Site Web

coralyre88 a écrit :

Si vous pensez qu'il est préférable que je vous appelle, je le ferai sans problème, à vous de me dire.

Pourriez-vous m'appeler au 07 83 07 12 19 s'il vous plait ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 795.42 Kio (pic d'utilisation : 834.77 Kio) ]