Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 12/04/2018 12:52:13

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 190
Site Web

[Annonce] Abandon final de la branche 5.4 de PHP

Bonjour,

elodie a écrit :

La nouvelle date d'échéance est maintenant fixée au 12/04/2018.

Un premier mail a été envoyé le 10 février 2018 annonçant l’abandon de la branche 5.4 de PHP pour des raisons de sécurités et de performances étant donné que cette branche n’est plus du tout maintenue par les équipes de développement de PHP depuis près de 3 ans. Dans ce mail, il était question d'abandonner la branche 5.4 de PHP le 10 mars.

Le 12 mars, plus de 350 sites utilisaient encore la branche 5.4 de PHP et n'avaient pas migré vers une branche PHP plus récente telle que la version 5.6 par exemple. C'est pour cette raison et parce que certains clients m'ont demandés un délai supplémentaire, que j'ai octroyé un mois de plus en annonçant comme nouvelle date d’abandon de la branche 5.4 de PHP la date du 12 avril.

Nous sommes aujourd’hui le 12 avril et plus de 320 sites n’ont toujours pas migré vers une nouvelle branche PHP plus récente.

La migration vas alors démarrer dès aujourd’hui en fin de soirée par des lots aléatoires de 20 sites journaliers afin d’alléger la charge du support et ainsi étaler la migration des sites fonctionnant encore sur la branche 5.4 jusqu’au 28 avril.

Les hébergés concernés vont alors recevoir un mail lorsqu'au moins un de leurs sites se trouvera dans un de ces lots journaliers entre aujourd'hui et le 28 avril. Les sites présents dans un de ces lots seront migré sur la branche 5.6 de PHP dans les 5 minutes maximum après l'envoi du mail.

Rappel : Si votre site ne fonctionne plus après cette migration (qui consiste seulement à modifier une variable "5.4" en "5.6" dans l'interface cliente), vérifiez dans un premier temps auprès du concepteur ou de la communauté de la solution web que vous utilisez si une mise à jour est disponible, c'est généralement le cas.

Merci de votre compréhension.

Pour réagir à cette annonce, vous pouvez vous rendre dans ce sujet de discussions :
https://www.franceserv.fr/forum/topic-3 … tml#p19316


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.79 Kio (pic d'utilisation : 689.39 Kio) ]