Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 05/07/2018 17:56:48

eazurie
Membre
Inscription : 31/08/2017
Messages : 10

[Résolu] Site indisponible

Bien le bonjour, j'ai récemment payé un hébergement pour 3 mois et le payement a été confirmé. Cependant, le site est désormais impossible d'accès bien que le domaine soit toujours actif et que les fichiers soient inchangés.

Hors ligne

#2 06/07/2018 00:18:20

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 272
Site Web

Re : [Résolu] Site indisponible

Bonjour,

le site est désormais impossible d'accès bien que [...] les fichiers soient inchangés.

Et c'est justement ça le problème smile Vous n'avez pas remplacé l'ancien mot de passe par le nouveau que vous avez mis en place le 2 juillet il y a 4 jours, dans votre fichier de configuration wp-config.php qui reste inchangé depuis ce changement de mot de passe.

Voilà la raison du message d'erreur Wordpress "Erreur lors de la connexion à la base de données".

Il vous faut alors vous connecter à votre espace disque FTP via un client FTP tel que FileZilla ou le WebFTP et modifier votre fichier wp-config.php à la ligne numéro 28.

Si vous vous souvenez, vous avez dû avoir cette double confirmation lors de votre changement de mot de passe wink :

09f172bd23e0a69e9cd2cf924f3581f3.png

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 06/07/2018 04:13:43

eazurie
Membre
Inscription : 31/08/2017
Messages : 10

Re : [Résolu] Site indisponible

Ah ! Merci pour l'information. Effectivement, j'ai changé le mot de passe, mais je pensais que c'étais à changer uniquement dans l'espace de connexion. :3 Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.01 Kio (pic d'utilisation : 625.94 Kio) ]