Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 06/09/2018 09:37:06

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

[Résolu] Problèmes messagerie

Bonjour
très réguliérement j'ai le message suivant à l'envoi d'un message :
"Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?"
De plus un de mes client vient de m'appeler se plaignant de ne pas pouvoir envoyer de message
le message d'erreur parle de session déconnectée ....

J'ai eu moi-même cette alerte mais ne peut la reproduire

Cordialement

Hors ligne

#2 06/09/2018 10:40:43

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Bonjour,

lovpuppy a écrit :

très réguliérement j'ai le message suivant à l'envoi d'un message :
"Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?"

C'est un message Thunderbird, je vous invite alors à vérifier la configuration de votre client de messagerie (les assignations Envoyé/Sent et Brouillon/Drafts) ainsi qu'à réparer votre dossier ("propriétés -> réparer le dossier"). Vous pouvez également compactez vos dossiers pour les "défragmenter" et gagner en stabilité/rapidité ainsi que bénéficier d'un gain de place.

https://www.commentcamarche.net/forum/a … sages-sent

lovpuppy a écrit :

De plus un de mes client vient de m'appeler se plaignant de ne pas pouvoir envoyer de message le message d'erreur parle de session déconnectée .... J'ai eu moi-même cette alerte mais ne peut la reproduire

Est-ce que le message "Session déconnectée" provient du Webmail ? Si c'est bien le cas, il est possible que votre client connaisse un problème avec sa connexion Internet car lors d'un changement d'adresse IP la session expire pour des raisons de sécurité. Si par exemple l'on change d'adresse IP ou si on possède un problème IPv6 et que sa connexion bascule aléatoirement entre l'IPv4 et l'IPv6, ce problème peut se produire.

Votre client peut alors vérifier sa connexion Internet et/ou simplement désactiver l'IPv6 temporairement afin de vérifier si ça vient de ça.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 10/09/2018 08:14:04

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Bonjour
Un nouveau client vient de m'appeler ce matin en se plaignant de ne pas pouvoir envoyer de mail
Voilà le message d'erreur :
"Erreur de connexion au serveur de stockage.
Votre session est invalide ou a expiré.
Trop de tentatives de connexion infructueuses. Ressayez ultérieurement."
Je n'avais jamais ce genre d'erreur il y a encore peu de temps (2 ou 3 mois)
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#4 10/09/2018 09:10:23

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Mon client vient de désactiver son IPV6 voilà le résultat ....
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5C344BDB

Hors ligne

#5 10/09/2018 13:38:35

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Bonjour,

lovpuppy a écrit :

Un nouveau client vient de m'appeler ce matin en se plaignant de ne pas pouvoir envoyer de mail Voilà le message d'erreur : "Erreur de connexion au serveur de stockage. Votre session est invalide ou a expiré. Trop de tentatives de connexion infructueuses. Ressayez ultérieurement."

Est-ce que ce message d'erreur vient du Webmail FSH d'adresse https://www.franceserv.fr/webmail ?

Si oui, à quelle heure votre client a eu ce problème ou à quelle heure vous a t-il contacté s'il vous plait ?


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#6 10/09/2018 13:46:01

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Inscription : 19/10/2011
Messages : 458
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Je confirme, à l’instant, ce problème (et le message d’erreur) de mon côté.


Le wiki des membres de FSH - Faites des sauvegardes régulières de votre FTP !

Hors ligne

#7 10/09/2018 13:54:05

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

elodie a écrit :

Est-ce que ce message d'erreur vient du Webmail FSH d'adresse https://www.franceserv.fr/webmail ?

J'arrive à reproduire le problème, je cherche d'où ça vient.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#8 10/09/2018 14:51:53

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

elodie a écrit :

J'arrive à reproduire le problème, je cherche d'où ça vient.

Il y a bien un problème de connexion sur le Webmail et possiblement en IMAP, celui-ci affiche parfois le message "Erreur de connexion au serveur de stockage.". Ce message est par contre non systématique et aléatoire et peut disparaitre après quelques secondes.

J'arrive à reproduire le problème à l'aide de telnet et de netcat depuis l'intérieur et l'extérieur, techniquement c'est le serveur IMAP qui semble parfois refuser arbitrairement les connexions. Un redémarrage du service IMAP corrige le problème immédiatement mais temporairement.

Ne comprenant pas encore la raison de ce problème, j'ai alors mis en place un robot afin que je soit alertée automatiquement dès que le problème surviendra de nouveau afin que je procède à des investigations sur le moment.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#9 11/09/2018 07:24:21

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Bonjour,

Le problème s'est représenté ce matin pendant quelques secondes, me permettant d'effectuer mes recherches plus en profondeurs et je pense avoir localisé le soucis.

J'ai alors affiné la configuration du service IMAP afin d'absorber un nombre de connexions plus élevés le matin et le soir, lorsque tout le monde consulte ses mails en même temps.

Je continue de surveiller le service.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#10 13/09/2018 04:55:41

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Inscription : 19/10/2011
Messages : 458
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

Merci Élodie! Plus de problème de mon côté depuis.


Le wiki des membres de FSH - Faites des sauvegardes régulières de votre FTP !

Hors ligne

#11 14/09/2018 08:49:14

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Problèmes messagerie

tilde3 a écrit :

Merci Élodie! Plus de problème de mon côté depuis.

Oui effectivement, je pense que ce problème est maintenant résolu.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 761.88 Kio (pic d'utilisation : 801.22 Kio) ]