Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 15/10/2018 17:02:57

atlandtic
Membre

[Répondu] Instal Wordpress

Bonsoir Elodie

J'ai, par le passé, installé maintes fois divers sites wordpress avec succés et sans heurt particulier. Je souhaite installer un nouveau sous domaine avec le dernier wordpress ; plus de config-php à la source donc je me documente et je comprends que c'est à présent le fichier wp-config-sample.php à configurer. J'ai beau tout bien configurer j'ai inlassablement le message suivant retourné par mon navigateur :

Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via depannage-informatique-a-distance.atlandtic.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Pourrais-tu stp éclairer mes lanternes. Merci.

Philippe - Atlandtic

#2 15/10/2018 17:22:35

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Répondu] Instal Wordpress

Bonsoir,

atlandtic a écrit :

[...]j e comprends que c'est à présent le fichier wp-config-sample.php à configurer. [...]

Alors non, le fichier de configuration de Wordpress est toujours wp-config.php, le sample est celui d'exemple.

Mais si vous envoyez vos fichiers sans modifier les permissions CHMOD (car c'est inutile, tout est géré automatiquement), en vous rendant à l'adresse de votre site vous pourrez l’installer via les différentes pages et formulaires web. A la fin, le fichier wp-config.php sera modifié automatiquement par l'installation avec ce que vous aurez saisis.

Il est également possible d'installer Wordpress 4.9.8 en "1 clic" à l'adresse :
https://www.franceserv.fr/clic-install/ … ss#install

L'installation de Wordpress en "1 clic" est prévu pour PHP 7.1 et devrai fonctionner pour PHP 7.2.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 15/10/2018 17:54:29

atlandtic
Membre

Merci ce qui veut dire qu'il nous est impossible de modifier le fichier wp-config à la main comme avant ?

#4 15/10/2018 18:13:11

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

atlandtic a écrit :

Merci ce qui veut dire qu'il nous est impossible de modifier le fichier wp-config à la main comme avant ?

Si bien sûr c'est toujours possible de le modifier à la main, par exemple lorsque vous changez le mot de passe de votre compte MySQL (ou celui de votre compte) c'est ce fichier qu'il faut modifier.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.96 Kio (pic d'utilisation : 634.2 Kio) ]