Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 31/10/2018 13:44:05

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

[Résolu] Erreur SMTP

Bonjour
Depuis la fin de matinée, les boites mail du domaine telxxx-du-gatxx.com ne peuvent plus envoyer de message alors qu'elles les recoivent.
le message d'erreur est :
Erreur SMTP (250) : échec lors de l'authentification.

Pouvez vous voir le problème ?

Cordialement

Hors ligne

#2 31/10/2018 14:01:16

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait réessayer ?


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 31/10/2018 14:14:47

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

A priori ça marche !
Il s'est passé quoi ?

Hors ligne

#4 31/10/2018 14:21:28

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

lovpuppy a écrit :

Erreur SMTP (250) : échec lors de l'authentification.

Depuis d'où aviez-vous ce message d'erreur s'il vous plait, était-ce bien uniquement le Webmail ?


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#5 31/10/2018 14:27:05

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Je n'ai pas accès au client de messagerie de mon client ... mais il semble que dessus il avait une erreur
service unvailable

Hors ligne

#6 31/10/2018 14:43:04

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

lovpuppy a écrit :

A priori ça marche !
Il s'est passé quoi ?

J'ai mis en place une nouvelle protection pour contrer les robots de SPAM qui se connectent au service mail en ne respectant pas les RFC. Le webmail RoundCube ne semble pas respecter une de ces règles RFC, alors je vais devoir mettre des exceptions sur ces contrôles.

Je réactive certaines protections pour vérifier en détail comment ça se comporte. Si dans une demi heure vous avez toujours un problème, il faudra me le signaler à nouveau.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#7 31/10/2018 14:55:37

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Je viens de réappliquer toutes les protections et je n'arrive pas à reproduire votre problème de mon coté en utilisant le Webmail.

lovpuppy a écrit :

Je n'ai pas accès au client de messagerie de mon client ... mais il semble que dessus il avait une erreur service unvailable

Il vas vous falloir vérifier auprès de votre client si ça fonctionne toujours pour lui et le cas échant me communiquer en privé son adresse IP afin que le nom de son client de messagerie afin que je puisse vérifier en détails.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#8 31/10/2018 17:16:31

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Pas denvoi depuis le client de messagerie ni le mobile
Message:
Erreur serveur 521 5.3.2
windows 0x800ccc21

Hors ligne

#9 31/10/2018 17:27:35

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

lovpuppy a écrit :

Pas denvoi depuis le client de messagerie ni le mobile Message: Erreur serveur 521 5.3.2

Je ne retrouve pas ce code d'erreur dans mes journaux, il utilise bien le SMTP de FranceServ Hébergement et pas un service annexe tel que "l'envoi au nom de" via Google par exemple ? Il est possible que son client réécrit le code SMTP d'erreur, il me faudrait (en privé) son adresse IP afin que je retrouve son activité.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#10 01/11/2018 02:30:31

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

elodie a écrit :

Je viens de réappliquer toutes les protections et je n'arrive pas à reproduire votre problème de mon coté en utilisant le Webmail.

J'ai pu reproduire le problème avec un autre client et c'est bien le WebMAIL RoundCube qui ne respecte pas le délai de connexion au service SMTP et qui n'attend pas le feu vert du service SMTP avant de s'identifier et effectuer son envoi :

Oct 31 19:07:30 localhost postfix/postscreen[4935]: PREGREET 28 after 5 from []:47186: EHLO ***.***.org\n
Oct 31 19:07:30 localhost postfix/postscreen[4935]: BARE NEWLINE from []:47186 after EHLO ***.***.org

Je vais exclure le service web FSH de ces vérifications.

Un robot de SPAM ne prend pas le temps d'écouter le service SMTP qu'il vas utiliser. Voilà par exemple la raison de la mise en place d'une telle protection pour contrer les zombies comme celui-ci :

Oct 31 03:06:31 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.01 from [185.228.80.30]:65404: EHLO 5c8676dvpK\r\n
Oct 31 03:06:31 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.02 from [185.228.80.30]:49211: EHLO NpYi9gbOb1\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.02 from [185.228.80.30]:49636: EHLO K4rHL7x\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.01 from [185.228.80.30]:50233: EHLO 4nId8Z2CO\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 15 after 0.01 from [185.228.80.30]:50775: EHLO fgFNp8en\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.01 from [185.228.80.30]:52278: EHLO WVJSOW\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 15 after 0.02 from [185.228.80.30]:53589: EHLO OiL2OiBu\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.02 from [185.228.80.30]:54320: EHLO oQNHNuo\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.01 from [185.228.80.30]:55627: EHLO l5QRhG\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 15 after 0.02 from [185.228.80.30]:55892: EHLO jd5vnhrn\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.02 from [185.228.80.30]:56740: EHLO e4ZXil\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.01 from [185.228.80.30]:57737: EHLO 6zZxAn\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 15 after 0.02 from [185.228.80.30]:58161: EHLO b4V2YAnW\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:59667: EHLO UZPDuRI\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:60916: EHLO b0tnk5K\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.01 from [185.228.80.30]:61873: EHLO W3btZPGtln\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.01 from [185.228.80.30]:62707: EHLO welWnmRiZ\r\n
Oct 31 03:06:32 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.01 from [185.228.80.30]:63814: EHLO Rv9Gk5\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:63971: EHLO MG6sDMS\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:64341: EHLO ywqsOAw\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:65070: EHLO VB9BQOi\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.02 from [185.228.80.30]:49276: EHLO gobPSnsXs\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 15 after 0.02 from [185.228.80.30]:49638: EHLO 36xM5pOL\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 13 after 0.02 from [185.228.80.30]:50948: EHLO 8MWtL2\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.01 from [185.228.80.30]:52133: EHLO wk5b1HwwL\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.01 from [185.228.80.30]:53051: EHLO F9VvqHp5IQ\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.01 from [185.228.80.30]:55658: EHLO hUPk7PLvR\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.02 from [185.228.80.30]:57649: EHLO 88MlkId\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:60143: EHLO uPD0o5s\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.02 from [185.228.80.30]:61576: EHLO qksb1b7w7\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 16 after 0.01 from [185.228.80.30]:63199: EHLO DXABPye9J\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.01 from [185.228.80.30]:64167: EHLO U2328iUwlk\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 14 after 0.01 from [185.228.80.30]:49178: EHLO eDuz9ZZ\r\n
Oct 31 03:06:33 localhost postfix/postscreen[26350]: PREGREET 17 after 0.01 from [185.228.80.30]:49734: EHLO 4GrAeyjbnB\r\n

On voit dans ces quelques lignes un robot de SPAM qui s'identifie avec un nom aléatoire afin de noyer le service mail, bloqué par ces nouvelles protections.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#11 01/11/2018 10:25:25

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Un deuxiéme client vient de me signaler être lui aussi dans l'impossibilité d'envoyer des mails par le webmail ou son client de messagerie avec les même code d'erreur.
Heureusement que nous sommes un jour férié ....

Hors ligne

#12 01/11/2018 10:31:52

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

lovpuppy a écrit :

Un deuxiéme client vient de me signaler être lui aussi dans l'impossibilité d'envoyer des mails par le webmail ou son client de messagerie avec les même code d'erreur.
Heureusement que nous sommes un jour férié ....

Et heureusement que je travaille les jours fériés et même la nuit à 3h30 du matin smile

Il me faut absolument comme déjà demandé une adresse IP pour les clients de messagerie ou une date/heure pour le Webmail car depuis mon intervention cette nuit à 3h30 il ne devrai plus avoir de soucis avec le Webmail.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#13 01/11/2018 10:38:04

lovpuppy
Membre
Inscription : 11/04/2012
Messages : 127
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

Le deuxieme client vient de m'appeler il y a 10 mn donc ça ne marche pas .... et ça me parait compliqué de vous envoyer toutes les IP de mes clients

Hors ligne

#14 01/11/2018 10:51:28

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 312
Site Web

Re : [Résolu] Erreur SMTP

lovpuppy a écrit :

Le deuxieme client vient de m'appeler il y a 10 mn donc ça ne marche pas .... et ça me parait compliqué de vous envoyer toutes les IP de mes clients

Une seule adresse IP me suffit afin d'identifier au moins un et surement l'unique problème.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 798.41 Kio (pic d'utilisation : 853.76 Kio) ]