Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 20/11/2018 18:14:15

rateaux
Membre

Paramétrage DNS pour services Microsoft 365

Bonjour,
je viens de souscrire aux services "Office 365 - Business Essentials", et je n'ai pas eu de problème pour configurer le DNS pour les parties MX, CNAME et TXT records. Par contre, je n'arrive pas à positionner correctement les records SRV, le format ne correspond pas :
Je dois positionner les valeurs suivantes pour pouvoir utiliser Skype for Business:

ServiceProtocolPortWeightPriorityTTLNameTarget
_sip_tls44311003600@sipdir.online.lync.com
_sipfederationtls_tcp506111003600@sipfed.online.lync.com

Est-ce possible ? Si oui: comment ?
J'ai essayé en combinant les valeurs selon le format indiqué dans la doc Microsoft (Target=1 443 sipdir.online.lync.com) mais ça ne semble pas fonctionner.

#2 20/11/2018 20:40:06

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Paramétrage DNS pour services Microsoft 365

Bonsoir,

rateaux a écrit :

Est-ce possible ? Si oui: comment ?

Oui c'est possible.

Il vous faut retirer le point final car il n'est plus à spécifier sur le nouveau gestionnaire DNS. Ensuite, vous pouvez retirer les champs CNAME correspondant aux services d'Office 365 car vous utilisez directement leurs CNAME sur les SRV.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.97 Kio (pic d'utilisation : 628.34 Kio) ]