Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 02/12/2018 16:27:31

matlion91
Membre

Je n"arrive pas à me connecté ç mon ftp

J'ai acheté récement une hébergement web.
Je me suis fait une base de données mais je n'arrive pas à accéder à mon FTP.
Merci de votre aide

#2 02/12/2018 16:41:21

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Je n"arrive pas à me connecté ç mon ftp

Bonjour,

matlion91 a écrit :

Je me suis fait une base de données mais je n'arrive pas à accéder à mon FTP.

Quel est le message d'erreur s'il vous plait ? Où bloquez-vous ?

Si ça peut vous aider, voici la documentation pour configurer votre client FTP et vous connecter :
https://www.franceserv.fr/wiki/mettre_m … espace_ftp

PS. Petite précision au cas où : il ne faut pas confondre les bases de données MySQL (ou SQL) avec l'espace de stockage pour les fichiers (FTP).

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 02/12/2018 16:43:07

matlion91
Membre

Ca me donne ceci:
Statut :    Résolution de l'adresse de sql.franceserv.fr
Statut :    Connexion à 62.4.19.120:3306...
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

#4 02/12/2018 17:17:26

elodie
Site Web

matlion91 a écrit :

Ca me donne ceci:
Statut :    Résolution de l'adresse de sql.franceserv.fr
Statut :    Connexion à 62.4.19.120:3306...
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

Alors voilà l'erreur à ne pas faire. Vous essayez de vous connecter à l'aide d'un client FTP sur l'adresse du serveur SQL. Il vous faut utiliser l'adresse ftp.franceserv.fr pour vous connecter sur le FTP wink

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 02/12/2018 17:53:42

matlion91
Membre

Et si j'ai un site pré configuré ou dois-je le mettre au juste ?

#6 03/12/2018 01:35:09

elodie
Site Web

matlion91 a écrit :

Et si j'ai un site pré configuré ou dois-je le mettre au juste ?

Il vous faut envoyer via FTP les fichiers de votre site dans le répertoire correspondant à l'adresse de votre site Internet.

Si vous avez une base de données MySQL à importer, vous avez 2 méthodes : la plus simple est d'importer le fichier de sauvegarde de vos tables MySQL à l'aide de PhpMyAdmin.

#7 03/12/2018 18:29:36

matlion91
Membre

Re, je voulais savoir combien de temps mettait le DNS à se réactualisé car je suis avec un nom de domaine externe et j'ai modifier le dns mais rien ne se passe.
Merci d'avance

#8 04/12/2018 00:43:12

elodie
Site Web

Bonjour,

matlion91 a écrit :

Re, je voulais savoir combien de temps mettait le DNS à se réactualisé car je suis avec un nom de domaine externe et j'ai modifier le dns mais rien ne se passe.
Merci d'avance

Vous avez fait une erreur dans votre modification de NS, vous avez laissez ceux d'OVH en mettant ceux de FSH, du coup ça vas poser problème. Voici ce que je vois actuellement pour votre nom de domaine :

nserver:     dns11.ovh.net
nserver:     ns11.ovh.net
nserver:     ns1.franceserv.fr
nserver:     ns2.franceserv.fr

Il vous faut spécifier uniquement ceux de FSH pour que ça fonctionne correctement sans effet "yoyo".

Concernant le délai, c'est selon le TTL défini dans la zone DNS du nom de domaine (entre 20 minutes à 72 heures). Le temps est plus ou moins long à se propager mais généralement il faut compter une heure et c'est ce qui est défini sur votre zone.

Après, selon le FAI sur la planète, des caches peuvent rallonger cette durée.

#9 06/12/2018 12:34:45

matlion91
Membre

Merci Elodie.
Et je voulais savoir comment se passe le certificat let's encrypt car ça fait presque 72h et toujours rien c'est normal ?

#10 06/12/2018 12:42:34

elodie
Site Web

matlion91 a écrit :

Et je voulais savoir comment se passe le certificat let's encrypt car ça fait presque 72h et toujours rien c'est normal ?

Je viens de corriger la situation.

J'avais désactivé le robot s'occupant de la génération des certificats SSL pour une maintenance et j'avais oublié de le réactiver.

Tout est maintenant corrigé.

Dernière modification par elodie (06/12/2018 12:53:40)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 736.09 Kio (pic d'utilisation : 775.43 Kio) ]