Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 21/12/2018 09:44:34

raphaelantico
Membre

[Résolu] Envoi mail infructueux

Bonjour,

J'ai reçu un courriel "Envois mail infructueux" hier le 20 déc. 2018 16:00.
Il n'y a qu'un seul envoi infructueux :

[D5AD920080] dec 20 15:32:09 : xxx@casa-renova.fr => xxx@iso-chemie.fr (4.7.0 smtp.extranet.iso-chemie.de error: too many errors)

Comment en savoir plus ?

J'ai envoyé un message le 11/12, de la même adresse à la même adresse, qui lui a bien été reçu.

Cordialement.

#2 21/12/2018 14:10:33

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Envoi mail infructueux

Bonjour,

Les "Envois mail infructueux" sont des envois qui ont bien été envoyés par la plateforme mail de FranceServ Hébergement mais qui ont été refusés par le service mail du destinataire.

On ne peut alors de notre coté qu’émettre des hypothèses. Dans votre cas, le serveur mail Allemand "mtp.extranet.iso-chemie.de" a refusé le mail en disant "too many errors", soit en français "trop d'erreurs". Pour avoir véritablement la bonne information il faudrait contacter le prestataire mail du nom de domaine du destinataire car le message d'erreur provient de son service.

Généralement, un "too many errors" est un blocage lorsque l'on envoi trop de mails à des destinataires inconnus vers le service mail du destinataire mais ça peut également être une erreur de communication entre les deux services mails. Il est alors possible qu'il y eu un problème chez "mtp.extranet.iso-chemie.de".

Habituellement, la majorité des hébergeurs n'indiquent pas ce genre d'informations et les gens "perdent" des mails sans véritablement connaitre la source du problème.

Par contre, le mail a bien été envoyé avant que le rapport d'erreur soit émis. Je vais vérifier mes outils afin de ne pas alerter inutilement.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 575.52 Kio (pic d'utilisation : 609.78 Kio) ]