Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 18/01/2019 09:32:16

loume
Membre

[Résolu] Problème activation Let's Encrypt

Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour activer SSL/HTTPS. Je clique sur "Oui" et je valide dans l'interface de gestion du domaine.
J'ai bien le message qui me prévient que les modifications sont prises en compte et que je dois attendre 2 minutes.

Au bout de plusieurs minutes, pas de certificat et si je retourne sur l'option, elle est repassé en "Non".

Merci pour votre aide.

#2 18/01/2019 17:00:10

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problème activation Let's Encrypt

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail le 09/05/2018 pour vous informer qu'il y avait un problème DNS sur votre nom de domaine. En effet, vous avez activé DNSSec chez OVH avec des valeurs incorrectes, rendant par conséquent votre site Internet inaccessible pour certains internautes selon si les serveurs DNS qu'ils utilisent vérifient ou non DNSSec.

J'avais mis ceci dans le mail :

Je vous propose alors soit de désactiver cette signature incorrecte chez OVH ou de déclarer la bonne signature que vous pouvez retrouver depuis votre gestionnaire DNS à l'adresse : https://www.franceserv.fr/gestionnaire-dns/

L'activation d'une signature DNSSEC incorrecte rend votre nom de domaine injoignable depuis les serveurs DNS qui vérifient la signature et de plus en plus de serveurs vérifient cette information.

Voilà la raison pour laquelle le certificat SSL ne peut pas s'activer sur votre nom de domaine, les serveurs de Let's Encrypt ne peuvent pas accéder à votre site Internet.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 18/01/2019 21:26:25

loume
Membre

Bonjour,

Effectivement, je me souviens de ce mail et je pensais avoir corrigé tout ça.

J'avais désactivé DNSSEC chez OVH. Je vais le réactiver et mettre la bonne configuration.

(Je vais attendre que l'activation soit effective, je peux juster activer/désactiver chez OVH, je n'ai pas la main pour configurer pour l'instant - je me demande si ce n'est pas la raison de la désactivation en mai dernier...)

Merci!

Dernière modification par loume (18/01/2019 21:32:29)

#4 19/01/2019 00:42:22

elodie
Site Web

loume a écrit :

J'avais désactivé DNSSEC chez OVH. Je vais le réactiver et mettre la bonne configuration.

Apparemment ça n'a pas du être pris en compte car c'était encore présent.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 19/01/2019 13:01:39

loume
Membre

Bizarre, c'était bien désactivé chez eux avant que je réactive.

Je ne pouvais rien configurer donc on verra quand ce sera pris en compte, là, c'est en cours (24h)... Et je contacterai leur support pour cette partie.

Je re-posterai juste un message ici pour savoir du côté de Franceserv si la réactivation a changé quelque chose.

Merci!

Dernière modification par loume (19/01/2019 13:47:30)

#6 19/01/2019 22:07:31

loume
Membre

Bon c'est dans la partie "DS Records" mais les informations sont refusés par OVH ou du moins, il se passe rien...

Je vais les contacter... hmm

Dernière modification par loume (19/01/2019 22:28:00)

#7 24/01/2019 22:54:30

loume
Membre

C'est réglé, merci !

#8 26/01/2019 10:31:00

elodie
Site Web

Je vous en prie wink Bonne fin de semaine à vous.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.05 Kio (pic d'utilisation : 640.59 Kio) ]