Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 23/01/2019 20:44:57

takuan
Membre

[Résolu] Impossible de se connecter en FTPS

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter avec mon client FTP (Filezilla) à mon site. Voici l'erreur que j'obtiens :

Statut :    Résolution de l'adresse de ftps.franceserv.fr
Statut :    Connexion à [2001:bc8:335f:100::2]:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Initialisation de TLS...
Erreur :    Erreur GnuTLS -50 dans gnutls_priority_set_direct: The request is invalid.
Erreur :    Impossible d'initialiser le protocole TLS.
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

Je précise que le problème n'intervient qu'en FTPS, le FTP non sécurisé marche bien mais je ne préfère pas l'utiliser car ce n'est pas un protocole sécurisé. Mais cela marchait jusqu'à présent.

Y a t-il un problème avec FranceServ ? Ou cela vient-il de Filezilla ?
Merci d'avance.

Cordialement.

#2 23/01/2019 20:56:27

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Impossible de se connecter en FTPS

Bonjour,

Je viens de vérifier et j'arrive bien à me connecter sur ftps.franceserv.fr en TLS et l'IPv6 est bien fonctionnel. J'imagine alors que le problème provient de votre côté, avez-vous essayé depuis un autre ordinateur ?

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 23/01/2019 23:22:24

takuan
Membre

Merci Elodie pour votre réponse super rapide.

Malheureusement, je n'ai pas accès à un autre ordinateur ici. Je me suis renseigné de mon côté et il semble que la dernière mise à jour de Filezilla ou de gnuTLS soit responsable. Je reviens vers vous dès que j'ai élucidé cela.

#4 27/01/2019 11:26:23

takuan
Membre

Bonjour,

Je confirme que cela vient bien de FileZilla donc j'ai remonté le problème aux développeurs. En attendant, j'utilise le client WebFTP.
Vous pouvez donc clôturer le sujet.

Cordialement,

#5 27/01/2019 13:27:59

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Bonjour de nouveau,

Merci pour votre retour.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.52 Kio (pic d'utilisation : 615.07 Kio) ]