Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 13/03/2019 10:44:02

rayzen
Membre
Inscription : 28/08/2017
Messages : 8

[Résolu] Soucis de mail ?

Bonjour,

Suite a un récent upload de mon API et site front-end, je remarque que mon formulaire de contact marche à moitié.

J'ai testé mon code avec Mailtrap, le mail passe parfaitement, mais en voulant passer par le SMTP de FSH, je ne reçois rien dans la webmail.

Dans mon fichier de configuration, j'ai placé la combinaison rayzen@franceserv.com + mot de passe pour accéder à mon compte, mais rien n'y fait. J'ai également testé avec contact@pixlife.fr au cas où, mais rien non plus.

La partie qui gère mon envoie de mail est sous Symfony 3.4.

Merci à vous et bonne journée !

Hors ligne

#2 13/03/2019 11:07:01

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 383
Site Web

Re : [Résolu] Soucis de mail ?

Bonjour,

Aucun souci de mon côté.

rayzen a écrit :

Dans mon fichier de configuration, j'ai placé la combinaison rayzen@franceserv.com + mot de passe pour accéder à mon compte, mais rien n'y fait.

Bien que vous avez essayé d'envoyer un mail via vos identifiants, vous avez essayé de l'envoyer depuis une adresse d'expédition (***@hotmail.com) qui n'appartient pas à votre identifiant :

Mar 13 11:35:33 postfix/smtpd: NOQUEUE: reject: <***@hotmail.com>: Sender address rejected: not owned by user rayzen@franceserv.com

Si vous souhaitez envoyer un mail de la part de Hotmail, il vous faut utiliser leur SMTP. Si vous souhaitez absolument que l'on puisse vous répondre sur votre boite Hotmail, placez cette adresse dans le "Reply-To:" et non pas dans le "From:" et mettez dans le "From:" une adresse qui vous appartient chez FSH.

Sinon, utilisez dans le champ "From:" une boite ou redirection mail d'un nom de domaine qui vous appartient ou de votre boite mail FSH par défaut. Vous pouvez également utiliser l'adresse noreply@example.com (en remplaçant example.com par votre nom de domaine), même si noreply@ n'existe pas.

Pour plus d'information :
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#uti … expedition


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 13/03/2019 13:51:28

rayzen
Membre
Inscription : 28/08/2017
Messages : 8

Re : [Résolu] Soucis de mail ?

En effet, avec le message c'est plutôt clair. Le problème est résolu. Merci de votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.9 Kio (pic d'utilisation : 619.87 Kio) ]