Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 26/03/2019 09:21:08

lovpuppy
Membre
Site Web

[Résolu] Problemes messagerie

Bonjour
Un de mes clients (la société LeXXXtre)se plaint de problèmes récurrents d'envoi et de réception de ses messages sur ses différentes boites mails, qui auraient un blocage de façon aléatoire.
Nous soupçonnons qu’une partie du problème vienne de l'utilisation de la solution BTIP d'Orange qui filtrerait aléatoirement certains ports.
Avez vous connaissance de ces problèmes et un conseil à nous donner sur le paramétrage des ports afin d'éviter ce filtrage par le BTIP.
le serveur SMTP de Frnceserv peut il lui aussi bloquer certains envois ou réception ?
Merci de votre aide

Cordialement

#2 26/03/2019 10:15:05

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problemes messagerie

Bonjour,

Si le FAI bloque le port 25, vous pouvez utiliser le port 465 en sécurisé.
.
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via … messagerie

Si un mot de passe incorrect est saisi plusieurs fois, la connexion peut être bloquée pendant 5 à 15  minutes. Dans ce cas je peux vérifier si on me communique l'adresse IP.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 26/03/2019 11:02:07

lovpuppy
Membre
Site Web

Le problème est plus complexe puisqu'il s'agit d'une vingtaine de sites ayant tous des IP différentes

#4 26/03/2019 12:23:27

elodie
Site Web

lovpuppy a écrit :

Le problème est plus complexe puisqu'il s'agit d'une vingtaine de sites ayant tous des IP différentes

Si la même situation se produit sur plusieurs IP, il me faut uniquement une seule adresse IP pour vérifier wink Il me faut connaître (par mail à contact@franceserv.fr) une adresse IP et à partir de quelle adresse mail le problème se pause ainsi que l'éventuel message d'erreur.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 09/04/2019 17:56:21

elodie
Site Web

J'ai donc reçu votre mail avec l'adresse IP concernée le 4 avril et j'ai pu comprendre la raison de votre souci. Le jour même j'ai pu trouver une solution quelques heures après wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.31 Kio (pic d'utilisation : 626.91 Kio) ]