Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 04/04/2019 07:00:32

younes69
Membre

[Répondu] Adresse mail avec nom de domaine

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon nom de domaine pour créer une adresse mail : contact@monsite.fr j'ai vu qu'elle exister dans gestion des mails.
Mais j comment e fais pour y accéder? ou créer sur Outlook ou gmail cette adresse ci ?

Ça serait pour mon client.

Merci.

#2 04/04/2019 07:32:07

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Répondu] Adresse mail avec nom de domaine

Bonjour,

younes69 a écrit :

Je souhaite utiliser mon nom de domaine pour créer une adresse mail : contact@monsite.fr j'ai vu qu'elle exister dans gestion des mails. Mais j comment e fais pour y accéder? ou créer sur Outlook ou gmail cette adresse ci ?

Par défaut, les adresses existantes sont des redirections vers votre adresse mail chez <identifiant>@franceserv.com.

Si vous souhaitez accéder directement à cette adresse, il vous faut préalablement supprimer la redirection pour créer à la place une boite mail avec un mot de passe.

Ensuite, vous allez pouvoir y accéder via le WebMail ou depuis le client de messagerie de votre choix : https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via … messagerie

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 04/04/2019 07:43:31

younes69
Membre

je viens de supprimer le contact@monsite.fr avec la redirection .c'est bien ce qu'il fallait faire ?

#4 04/04/2019 08:07:44

younes69
Membre

finalement je garde mon adresse mail : contact@monsite.fr et je la redirige vers gmail avec votre smtp . par contre je suis en connection securisé et je dois la configurer en ssl la messagerie? et le nom d'utlisateur smtp c'est mon : contact@monsite.fret mp : celui de la messagerie?
merci

#5 04/04/2019 11:17:08

elodie
Site Web

C'est vraiment une très mauvaise idée d'utiliser les redirections vers des adresses extérieurs, surtout vers Google Mail. Si un SPAM est bloqué par Gmail, vous ne serai pas averti, sans parler des protections telles que SPF qui seront inefficaces et contre-productives avec un tel relai. De plus, le service mail de FSH est légèrement plus rapide en France que celui de Gmail.

je viens de supprimer le contact@monsite.fr avec la redirection .c'est bien ce qu'il fallait faire ?

Oui c'est bien ça, après vous pouvez créer à la place une boite mail avec un mot de passe.

L'identifiant sera alors le nom de votre boite mail et le mot de passe sera celui que vous aurez choisi.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#6 04/04/2019 11:58:41

younes69
Membre

Ah d'accord donc ce que je viens de faire c'est de créer une boîte mail avec les smtp et pop de franserv donc normalement c'est bon alors comme c'est une bonne configuration qui évite les spams etc...?
Merci

#7 04/04/2019 11:59:45

younes69
Membre

Sur Gmail pardon

#8 04/04/2019 14:26:45

elodie
Site Web

younes69 a écrit :

Ah d'accord donc ce que je viens de faire c'est de créer une boîte mail avec les smtp et pop de franserv donc normalement c'est bon alors comme c'est une bonne configuration qui évite les spams etc...? Sur Gmail pardon

Oui c'est bien ça. Au pire vous pouvez récupérer vos mails depuis Gmail en tant que client de messagerie "téléchargeur" si vous souhaitez vraiment ce fonctionnement (avec des délais implicitement additionnels) mais c'est dommage qu'en utilisant un prestataire d'hébergement professionnel de proximité et membre du collectif CHATONS (https://www.franceserv.fr/chatons) de vouloir continuer à utiliser du GAFAM wink

Il n'est pas forcément recommandé d'utiliser le POP, il faut privilégier en premier l'IMAP afin de conserver ses mails à la fois sur son client de messagerie et sur le serveur mail : ce qui permet de consulter ses mails depuis plusieurs endroits à la fois (à l'aide de plusieurs clients de messageries tel un PC et un téléphone portable par exemple et sans être obligé d'utiliser le Webmail pour ce fonctionnement). En utilisant le POP avec une configuration par défaut (avec retrait du serveur), en récupérant un mail depuis un ordinateur, il ne vous sera plus possible d'obtenir ce même mail depuis un autre ordinateur.

Le protocole POP3 est généralement privilégié chez des prestataires mails gratuits tels que Gmail par exemple étant donné que ça permet ainsi de minimiser leurs coûts de stockage (même s'ils proposent de l'IMAP quand on cherche plus en détails pour rester concurrentiels).

Pour ma part, j'utilise sur mon ordinateur Thunderbird avec Enigmail (chiffrement PGP) ainsi que K9-Mail sur Android avec OpenKeychain (PGP également). Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ces outils.

Le serveur Mail de FranceServ Hébergement offre par défaut les protections SPF, DKIM et DMARC. Les robots internent peuvent également utiliser une clef PGP pour plus de sécurité et une double authentification OTP sur son compte peut être activé.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 705.55 Kio (pic d'utilisation : 745.09 Kio) ]