Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 31/01/2020 15:03:50

sunsetcollector
Membre

Problème Ftp nom dossier parent erroné

Bonjour /bonsoir

Suite a mes commandes d'hier  "Nom de domaine et pack standard "  je ne peux envoyer  aucun octet via filezilla le nom du dossier parent  est erroné , je pense que c'est l'accentuation du  nom du site qui est en cause

xn--les-pcheurs-pointe-mdoc-uccj.fr

au lieu de

www.les-pêcheurs-pointe-médoc.fr

texte
Cordialement

Dernière modification par sunsetcollector (31/01/2020 15:24:28)

#2 31/01/2020 15:36:00

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Problème Ftp nom dossier parent erroné

Bonjour,

sunsetcollector a écrit :

Suite a mes commandes d'hier  "Nom de domaine et pack standard "  je ne peux envoyer  aucun octet via filezilla le nom du dossier parent  est erroné , je pense que c'est l'accentuation du  nom du site qui est en cause

xn--les-pcheurs-pointe-mdoc-uccj.fr

au lieu de

www.les-pêcheurs-pointe-médoc.fr

Le nommage sur le disque de votre nom de domaine sans ses accents est tout à fait normal, ceci pour éviter les problèmes des caractères non-ASCII.

Au début des noms de domaine (en 1985), les accents étaient impossibles jusqu'à ce que les navigateurs Internet (vers 2012) convertissent automatiquement les accents saisis dans une barre d'adresse en caractères standard via la norme IDN (Internationalized domain name).

De ce fait, l'IDN de "les-pêcheurs-pointe-médoc.fr" correspond à la chaine de caractères "xn--les-pcheurs-pointe-mdoc-uccj.fr". Votre site est accessible à la fois avec son IDN et la chaine "xn". Ça fonctionne ainsi partout sur Internet.

Ensuite, il vous faut envoyer les fichiers de votre site à l'intérieur du répertoire de votre site et non pas à la racine de votre espace FTP.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 31/01/2020 20:46:54

sunsetcollector
Membre

Bonjour /bonsoir

Ensuite, il vous faut envoyer les fichiers de votre site à l'intérieur du répertoire de votre site et non pas à la racine de votre espace FTP.

Fait ...c'était évident big_smile
Mais le souci est , tout est refusé   ",Permission denied"  je ne vois pas ou est l'erreur yikes

Statut :    Démarrage de l'envoi de D:\Wamp_64\www\pecheurs\.htaccess
Commande :    CWD /www.xn--les-pcheurs-pointe-mdoc-uccj.fr
Réponse :    250 OK. Le repertoire courant est /www.xn--les-pcheurs-pointe-mdoc-uccj.fr
Commande :    TYPE A
Réponse :    200 TYPE est maintenant ASCII
Commande :    EPSV
Réponse :    229 Extended Passive mode OK (|||49614|)
Commande :    STOR .htaccess
Réponse :    553 Impossible d'ouvrir ce fichier: Permission denied
Erreur :    Erreur critique lors du transfert du fichier

Ps : ça fait des années que je suis chez vous, mais ça fait aussi des années que je n'ai pas eu a faire un site , avec l'age l'on perd la mémoire lol,alors soyez indulgente avec moi  SVP Merci wink

Cordialement

#4 31/01/2020 22:08:06

elodie
Site Web

Je viens de rétablir les permissions FTP, ce genre de problème se produit très rarement. Vous pouvez maintenant réessayer.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 31/01/2020 22:41:57

sunsetcollector
Membre

Me  Re:

C'était bien ça wink  tout est transféré …….OUF!! ça me rassure sur mon expérience et ma mémoire Merci pour cette vive réaction a ces heures.
Cordialement Philippe

#6 01/02/2020 14:06:22

sunsetcollector
Membre

Bonjour /bonsoir

Transfert FTP..=> Ok

Importation base de donnée ,sur BD sunsetcollector_3 => Ok

Mais rien , http://www.les-pêcheurs-pointe-médoc.fr/ page Blanche

Je ne sais pas ou j'ai raté quelquechose .........OUPS!!

Cordialement

#7 01/02/2020 15:41:00

elodie
Site Web

Bonjour,

Lorsqu'il y a un fichier PHP avec normalement un contenu et que la page est totalement banche, c'est qu'il y a une erreur de script PHP et je vous le confirme par le code HTTP 500 de la page blanche retournée.

Par défaut, les messages d'alertes et d'erreurs sont masqués pour ne rien afficher, voici comment les afficher :

https://www.franceserv.fr/faq#comment-f … erreur-500

#8 01/02/2020 17:08:49

sunsetcollector
Membre

Me re
Nouvelle erreur ………...:/

SQL ERROR [ mysqli ]

No such file or directory [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Cordialement

#9 01/02/2020 17:41:55

elodie
Site Web

De souvenir, le "No such file or directory" sur Joomla signifie que le site n'arrive pas à se connecter à la base de données MySQL et effectivement, votre fichier config.php n'est pas correctement configuré : l'hôte et le mot de passe sont actuellement vides et le nom de la base et de l'utilisateur sont incorrects.

#10 01/02/2020 18:26:10

sunsetcollector
Membre

Re:
Ah oui quand même ?? yikes

Je repars  de zéro , je recrée le site ……….pas de souci !!

Voilà ce que c'est quand l'on vieilli lol

Un grand merci pour votre précieuse aide

Cordialement Philippe  .bon Week-end

Dernière modification par sunsetcollector (01/02/2020 18:26:59)

#11 03/02/2020 09:34:40

sunsetcollector
Membre

Bonjour /Bonsoir

Bon !!!  voilà tout est en place ,pas sans mal  ,beaucoup de  solutions de problème , mais le forum est  en place , je tiens a vous remerciez de toute votre aide ,
je vais pouvoir le fignoler tranquillement , si il attire beaucoup de monde ,je prendrai un abonnement annuel wink

Un grand MERCI a vous
https://www.les-pêcheurs-pointe-médoc.fr/
Cordialement Philippe

#12 03/02/2020 16:54:09

elodie
Site Web

Merci pour votre retour, contente que tout fonctionne bien pour vous smile

#13 04/02/2020 10:38:12

sunsetcollector
Membre

Bonjour/Bonsoir Élodie

(C'est Monsieur tête en l'air):lol:

A  force de modifier  , X fois  le dossier  sur le FTP  ,j'avais omis de rajouter le fichier 'robot.text'  pour le référencement , je viens d'en recréer 1  ,je dois modifier certaines permissions va    t'il se mettre    à jour tout seul ou dois, est t'il correct ?,je le modifier manuellement ?

Merci , Bonne journée

Cordialement

Dernière modification par sunsetcollector (04/02/2020 17:23:14)

#14 05/02/2020 13:29:09

elodie
Site Web

Bonjour,

Les permissions sur les envois FTP sont définis automatiquement, alors vous n'avez pas à vous préoccuper des permissions CHMOD.

Le contenu de votre fichier robots.txt actuel indique que rien ne doit être référencé par les moteurs de recherche :

Voici vos deux lignes :

User-agent: *
Disallow: /

L'astérisque (*) devant "User-agent" indique que ça concerne tous les moteurs de recherches et le slash (/) devant "Disallow" indique que la racine (et contenu/chemins enfants) sont interdits à référencer.

Ces deux lignes sont à utiliser lorsque l'on ne veut pas que son site Internet soit référencé et connu sur Internet. Par contre il existe des robots (notamment russes) qui ont un malin plaisir à référencer les sites qui demandent à ne pas l'être.

Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/robots.txt

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 771.02 Kio (pic d'utilisation : 806.57 Kio) ]