Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 22/03/2020 18:19:09

eric-jr
Membre
Lieu : La Réunion

Tâche CRON vers script PHP innaccessible...

Bonjour,

Je voudrais automatiser l'exécution régulière du script PHP d'actualisation sur mon FreshRSS (f.hfn.re).
Quand je valide le formulaire du planificateur de tâche CRON, J'obtiens le message d'erreur :

L'adresse du script à exécuter ne semble pas correcte car elle retourne le code HTTP 403 au lieu de 200.

Cela me semble logique, car j'ai interdit l'exploration du répertoire.
Comment faire pour autoriser l'exécution de ce script ?

Merci.

Bonne soirée,

Éric Hoffmann

#2 22/03/2020 18:47:36

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : Tâche CRON vers script PHP innaccessible...

Bonjour,

L'exploration d'un répertoire et l'accès à un répertoire c'est deux choses différentes, si vous avez interdit l'exploration vous pouvez tout de même indiquer l'adresse URL exacte vers le script pour que ça puisse fonctionner.

Par contre, si au contraire vous vouliez dire que vous avez interdit d'accès au répertoire (avec mot de passe) vous pouvez indiquer le mot de passe de connexion dans le planificateur de tâches FSH. Si au contraire vous avez bloqué l'accès à ce répertoire par adresse IP il vous faut mettre en place l'adresse IP 10.0.0.0/8 en "allow" comme cette plage IP n'est pas routable et ne peut donc pas provenir d'Internet.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 23/03/2020 17:32:51

eric-jr
Membre
Lieu : La Réunion

Bonsoir,

J'ai supprimé (sauvegardé en local) .htaccess du répertoire /app.
Contenu de .htaccess :

# Apache 2.2
<IfModule !mod_authz_core.c>
	Order	Allow,Deny
	Deny	from all
	Satisfy	all
</IfModule>

# Apache 2.4
<IfModule mod_authz_core.c>
	Require all denied
</IfModule>

Je n'ai plus d'erreur dans la création de la tache Cron. je verrai demain si le script a fonctionné...

En supprimant htaccess, je suppose que je diminue la sécurité de mon installation en permettant le lancement des autres fichiers PHP du répertoire. Correct ?
Comment faire pour n'autoriser le lancement que du script que je souhaite ?

Merci.
Bonne soirée !

Dernière modification par eric-jr (23/03/2020 17:33:15)

Éric Hoffmann

#4 24/03/2020 11:57:12

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Ce que vous pourriez écrire dans votre fichier .htaccess c'est ceci :

order deny,allow
allow from 10.0.0.0/8
Deny from all

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.21 Kio (pic d'utilisation : 665.08 Kio) ]