Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 09/06/2020 17:31:51

onur78
Membre

[Résolu] Problème de connexion FTP

Bonjour,

J'ai parfois des soucis de connexion via FTP à mon serveur.
J'utilise WinSCP mais pour être bien sûr, j'ai téléchargé FileZilla et toujours le même problème :
Response:    150 Connexion de donnees acceptee
Response:    226 5 elements au total
Error:    Connection timed out after 20 seconds of inactivity
Error:    Failed to retrieve directory listing

Le web FTP fonctionne mais lorsque j'ai besoin de mettre des fichiers de plusieurs mb, le timeout de 30 secondes (qui est trop court pour les uploads que j'ai besoin) interrompt le chargement. (Puis franchement je préfère un client FTP que le web FTP)

J'aimerai savoir quel est le soucis svp ?

Merci !

#2 09/06/2020 17:53:31

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Problème de connexion FTP

Bonjour,

Un timeout FTP n'a pas pour but d'interrompre un transfert, même s'il est long. Si rien ne se passe pendant 20 secondes (aucun transfert ni navigation), le simple fait de transférer à nouveau un nouveau fichier ou naviguer dans les dossiers avec FileZilla relance une connexion automatiquement.

Il est possible qu'un pare-feu de votre côté ou sur votre connexion bloque certaines requêtes (le PONG d'activité par exemple) ou qu'une QOS est activé, surtout que vous semblez utiliser une connexion Mobile GSM. Il est fort à parier que l'opérateur Mobile limite ce qui est FTP.

Vous devriez alors essayer de vous connecter en passif si vous êtes connecté en actif (ou inversement au cas où) pour éviter dans un premier temps les problèmes de pare-feu.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 09/06/2020 20:30:12

onur78
Membre

J'utilise effectivement une connexion mobile (depuis 5 ans ou plus) mais j'ai ce problème que depuis peu.
Pour ce qui est du pare-feu, je n'y touche jamais. Vous êtes l'experte donc vous savez sûrement mieux que moi mais voilà, je vous dis au moins ce qu'il en est.

Là ça refonctionne et pourtant, je n'ai touché à rien.

#4 09/06/2020 21:02:03

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

onur78 a écrit :

Là ça refonctionne et pourtant, je n'ai touché à rien.

Merci à vous pour le retour mais je n'ai rien touché de mon côté non plus.

Les connexions mobiles (3G par exemple) ne sont pas forcément toujours stables, plusieurs personnes sur l'antenne GSM peuvent se connecter en même temps et selon le nombre de personnes et la position géographique, l'opérateur peut être amené à limiter certains services qu'il peut juger comme trop gourmand à un moment donné (comme le FTP ports 20/21) afin de favoriser par l'exemple la navigation Web sur le port HTTP (ports 80/443) plus souvent utilisé par leurs clients.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 12/06/2020 23:36:52

onur78
Membre

Merci beaucoup ! Je ne savais pas tout ça. Et désolé pour la réponse si tardive, je ne vois même plus le temps passer lol

Pied de page des forums

[ Générées en 0.824 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.43 Mio (pic d'utilisation : 1.55 Mio) ]