Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 01/11/2020 14:09:23

loume
Membre
Inscription : 14/02/2012
Messages : 10

[Résolu] Problème d'accès

Bonjour,

Je n'ai plus d'accès sur mon site https://www.tradideo.com
J'ai reçu une alerte Google en lien avec un problème de redirection.

J'ai ce message d'erreur si je tente d'accéder au site :
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies

Si je tente d'accéder au FTP depuis FileZilla, j'ai une alerte de certificat FranceServ.

Sur le navigateur, j'ai également une alerte de connexion non sécurisée et c'est indiqué FranceServ dans les noms.

Pas de problème d'accès au FTP et PhpMyAdmin par le site qui utilisent le même certificat...

Pour info, le nom de domaine est chez OVH.
L'adresse de secours ne fonctionne pas non plus.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par loume (01/11/2020 14:15:15)

Hors ligne

#2 01/11/2020 18:13:38

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 720
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'accès

Bonsoir,

loume a écrit :

Je n'ai plus d'accès sur mon site https://www.tradideo.com [...] Pour info, le nom de domaine est chez OVH.

Est activé chez OVH pour votre nom de domaine, le DNSSEC. Si vous l'avez activé sans le configurer avec la partie DNSSEC de votre zone DNS chez FranceServ Hébergement via le gestionnaire de nom de domaine, la résolution DNS ne pourra pas s'effectuer correctement partout sur Internet, selon si le resolveur DNS vérifie DNSSEC ou non.

Soit vous configurez chez OVH le DNSSEC correctement, soit vous le désactivez pour que votre nom de domaine et son site Internet fonctionne à nouveau.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#3 01/11/2020 18:41:27

loume
Membre
Inscription : 14/02/2012
Messages : 10

Re : [Résolu] Problème d'accès

Ok merci.

Je vais me rapprocher d'OVH car je ne comprends pas. Je n'ai rien touché à ces configurations et le DNSSEC est activé depuis longtemps maintenant sans souci.

Hors ligne

#4 01/11/2020 19:02:29

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 720
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'accès

loume a écrit :

Ok merci.

Je vais me rapprocher d'OVH car je ne comprends pas. Je n'ai rien touché à ces configurations et le DNSSEC est activé depuis longtemps maintenant sans souci.

Selon les échanges que nous avons eus en 2018, le DNSSEC est activé depuis ce moment-là et je vous avais à l'époque apportée la même réponse avec cette même précision :

L'activation d'une signature DNSSEC incorrecte rend votre nom de domaine injoignable depuis les serveurs DNS qui vérifient la signature et de plus en plus de serveurs vérifient cette information.

Et ce "de plus en plus", 2 ans plus tard, se vérifie.

Si en 2020 vous constatez un problème, c'est que votre résolveur DNS (probablement celui de votre connexion Internet/FAI) vérifie dorénavant DNSSEC. Si à l'époque en 2018 vous n'aviez pas constaté depuis votre connexion Internet ce problème, d'autres personnes pouvaient avoir ce problème, votre nom de domaine était alors inaccessible à certains endroits de la planète avec une configuration DNSSEC non ajustée.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez besoin d'aide ou d'autres questions.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#5 01/11/2020 19:08:59

loume
Membre
Inscription : 14/02/2012
Messages : 10

Re : [Résolu] Problème d'accès

Oui j'ai relu cet échange, par contre, c'était bien réglé. Un technicien OVH avait solutionné le problème en faisant lui même la modification (chat en temps réel).
(A moins qu'Orange vienne seulement de l'activer... J'avais pourtant tester également chez SFR à l'époque)

Par contre, avec les outils d'analyse, c'est la DNSKEY qui ne serait plus bonne :
"The DNSKEY RRset was not signed by any keys in the chain-of-trust" / "None of the 1 DNSKEY records could be validated by any of the 1 DS records".

Faut que je retrouve comment la trouver et la remettre dans leur interface (EDIT : trouvé)
Sinon, je verrai ça avec eux demain.

Merci.

Dernière modification par loume (01/11/2020 19:14:21)

Hors ligne

#6 01/11/2020 19:19:32

loume
Membre
Inscription : 14/02/2012
Messages : 10

Re : [Résolu] Problème d'accès

J'ai commencé par modifier les DNS, j'avais :

ns.franceserv.com
ns2.franceserv.com

J'ai modifié avec :
ns1.franceserv.fr
ns2.franceserv.fr

C'est bloqué maintenant pour modifier la DNSKEY, je verrai ça demain avec eux.

Hors ligne

#7 01/11/2020 19:30:12

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 720
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'accès

Effectivement et vous avez la possibilité de tester sur votre zone DNSSEC avec des outils en lignes tel que par exemple l'adresse suivante : https://dnssec-analyzer.verisignlabs.com/tradideo.com

Bonne soirée à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#8 03/11/2020 18:25:12

loume
Membre
Inscription : 14/02/2012
Messages : 10

Re : [Résolu] Problème d'accès

Bonsoir,

Grâce à votre aide, j'ai pu modifier la DNSKEY sur le site d'OVH.
Le site est à nouveau opérationnel.

Merci!

Hors ligne

#9 03/11/2020 18:28:55

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 720
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'accès

loume a écrit :

Grâce à votre aide, j'ai pu modifier la DNSKEY sur le site d'OVH.
Le site est à nouveau opérationnel. Merci!

Merci également à vous pour votre retour smile


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.577 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.76 Kio (pic d'utilisation : 690.42 Kio) ]