[Résolu] WP mail SMTP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

Bonsoir Elodie,

Je suis entrain de configurer WP mail SMTP et j'ai vraiment du mal.
Les renseignements que je rentre sont il adéquates car apparemment je ne passe pas le test d'envoi.

adresse email d'envoi : webmaster@danielceranic.tech
hebergeur smtp : smtp.franceserv.fr
Cryptage SSL
Port smtp 465
Authentification activé
identifiant smtp : webmaster@danielceranic.tech
mot de passe : mot de passe de mon compte FSH


Autre question: comment modifier mes informations personelles
Personne morale etc c'est grisé ?

Merci pour votre aide, par avance, je n'avance pas..
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7721
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour envoyer un mail depuis votre site Internet, vous avez la possibilité d'utiliser la fonction Sendmail de PHP afin de simplifier la configuration. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'adresse email expéditeur dans la configuration de votre site s'il vous le permet. Attention, il faut que l'adresse email d'expédition vous appartienne et qu'elle existe, sinon elle sera réécrite par l'adresse mail d'expédition par défaut figurant dans votre interface de gestion FSH, sous l'onglet "Expéditeur mail" qui peut être elle aussi personnalisée.

La boite mail webmaster@ ne semble pas exister pour votre nom de domaine, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour envoyer des mails avec. Pour information, l'alias noreply@ peut ne pas exister et peut être utilisé pour envoyer des mails même si cet alias n'existe pas.

Si vous choisissez d'envoyer vos mails via le protocole SMTP depuis votre site Internet, comme il est nécessaire de déclarer un identifiant/mot de passe et qu'une adresse mail de redirection ne dispose pas de mot de passe (car ce n'est pas une boite mail), vous ne pourrez pas l'utiliser comme authentification. Si votre site permet de définir une adresse email d'expédition différente de l'authentification, utilisez à la place <votre_identifiant>@franceserv.com et le mot de passe de votre compte, sinon remplacez la redirection mail par une boite mail afin de disposer d'une authentification à celle-ci.

Concernant l'identité du propriétaire du compte client FSH, afin d'éviter le vol de compte ou un transfert hors des règles et vérification habituelles, certaines informations sont verrouillées selon la forme juridique. N'hésitez pas à me contacter par mail s'il y a une modification à y apporter/
danceranic a écrit :Je suis entrain de configurer WP mail SMTP et j'ai vraiment du mal.
Les renseignements que je rentre sont il adéquates car apparemment je ne passe pas le test d'envoi.

adresse email d'envoi : webmaster@danielceranic.tech
hebergeur smtp : smtp.franceserv.fr
Cryptage SSL
Port smtp 465
Authentification activé
identifiant smtp : webmaster@danielceranic.tech
mot de passe : mot de passe de mon compte FSH


Autre question: comment modifier mes informations personelles
Personne morale etc c'est grisé ?

Merci pour votre aide, par avance, je n'avance pas..
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour Elodie,
J'ai crée la boite Webmaster@.
Lorsque j'utilise php mes envois sont identifiés comme SPAM dans les logs.
Lorsque j'utilise le smtp de franceserv, j'utilise comme identifiant webmaster@ et le mot de passe de cette boite mais j'ai un message d'erreur du l'email de test : Une erreur est survenue.
J'ai beau verifié et reverifié je ne trouve pas l'erreur.

De fait mes différents formulaires ne me retournent aucun mail...
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

Le message test utilisé via WP stmp est envoyé par ailleurs sur ma boite gmail perso. Je sais qu'il y a en ce moment des problèmes avec gmail mais ca me semble plutot un problème de connexion au serveur smtp. Pourtant j'ai bien indiqué numreo de port 465, verifier l'adresse webmaster@danielceranic.tech et le mot de passe que j'ai ressaisi...??
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

j'ai bien reçu votre mail de test
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

Le log de Wp smtp mail indique :
Versions:
WordPress: 5.6
WordPress MS: No
PHP: 7.4.13
WP Mail SMTP: 2.5.1

Params:
Mailer: smtp
Constants: No
ErrorInfo: SMTP Error: The following recipients failed: daniel.ceranic@gmail.com: : Recipient address rejected: -5.1.1 the email account that you tried to reach does not exist. please try 550-5.1.1 double-checkin [0] (1608068706)
Host: smtp.franceserv.fr
Port: 465
SMTPSecure: ssl
SMTPAutoTLS: bool(true)
SMTPAuth: bool(true)

Server:
OpenSSL: OpenSSL 1.1.1d 10 Sep 2019

Debug:
Mailer: Autre SMTP
PHPMailer was able to connect to SMTP server but failed while trying to send an email.
Mailer: Autre SMTP
SMTP Error: The following recipients failed: daniel.ceranic@gmail.com: : Recipient address rejected: -5.1.1 the email account that you tried to reach does not exist. please try 550-5.1.1 double-checkin [0] (1608068706)

SMTP Debug:

2020-12-16 13:42:21 Connection: opening to ssl://smtp.franceserv.fr:465, timeout=300, options=array()

2020-12-16 13:42:21 Connection: opened

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 220 mx.franceserv.fr ESMTP Postfix (Debian/GNU)

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: EHLO danielceranic.tech

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 250-mx.franceserv.fr250-PIPELINING250-SIZE 52428800250-VRFY250-ETRN250-AUTH PLAIN LOGIN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250-DSN250-SMTPUTF8250 CHUNKING

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: AUTH LOGIN

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 334 VXNlcm5hbWU6

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: [credentials hidden]

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 334 UGFzc3dvcmQ6

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: [credentials hidden]

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 235 2.7.0 Authentication successful

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: MAIL FROM:<webmaster@danielceranic.tech>

2020-12-16 13:42:21 SERVER -> CLIENT: 250 2.1.0 Ok

2020-12-16 13:42:21 CLIENT -> SERVER: RCPT TO:<daniel.ceranic@gmail.com>

2020-12-16 13:42:22 SERVER -> CLIENT: 554 5.7.1 <daniel.ceranic@gmail.com>: Recipient address rejected: -5.1.1 the email account that you tried to reach does not exist. please try 550-5.1.1 double-checkin [0] (1608068706)

2020-12-16 13:42:22 SMTP ERROR: RCPT TO command failed: 554 5.7.1 <daniel.ceranic@gmail.com>: Recipient address rejected: -5.1.1 the email account that you tried to reach does not exist. please try 550-5.1.1 double-checkin [0] (1608068706)

2020-12-16 13:42:22 CLIENT -> SERVER: QUIT

2020-12-16 13:42:22 SERVER -> CLIENT: 221 2.0.0 Bye

2020-12-16 13:42:22 Connection: closed

SMTP Error: The following recipients failed: daniel.ceranic@gmail.com: <daniel.ceranic@gmail.com>: Recipient address rejected: -5.1.1 the email account that you tried to reach does not exist. please try 550-5.1.1 double-checkin [0] (1608068706)
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7721
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

danceranic a écrit :De fait mes différents formulaires ne me retournent aucun mail...
Le mail que vous avez envoyé en direction de Gmail aujourd'hui 16/12/2020 à 14h11 mène vers une boite mail qui d'après Gmail (Google Mail) hier à 10h45 n'existait plus chez eux.

Mais comme il y a eu un gros bug chez Google/Youtube avant-hier le 14/12/2020 c'est peut-être lié : https://www.linternaute.com/hightech/in ... n-fournie/

En sachant également que depuis ce matin j'ai reçu plusieurs alertes de boites mails introuvables chez Gmail qui fait surement suite aux mails envoyés par Google depuis 3 jours à savoir je cite : "Changements importants des règles concernant le stockage des comptes Google" qui indique notamment qu'ils vont "supprimer vos contenus dans le ou les produits où votre compte est inactif" ou lorsque "vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans, nous sommes susceptibles de supprimer vos contenus dans Gmail, Drive et Photos."

Pourriez-vous vérifier que votre boite mail chez Gmail est toujours fonctionnelle et qu'elle n'a pas été suspendu/supprimée par Google ?

Pour vérifier, je viens de vous envoyer un mail depuis une autre boite Gmail sans passer par mes services avec un "accusé de réception" et une "notification de l'état de distribution" et je n'ai encore rien reçu de la part de Gmail.

Je vérifie également de mon côté si le gros bug chez Google n'a pas été mis en cache sur ma plateforme mail. Dans le doute avec ces suppressions possibles de la part de Google et le gros plantage chez eux, je vais invalider mon cache d'erreur afin peut-être de débloquer la situation. Mais le fait que je n'ai rien reçu de la part de leur service après avoir envoyé un mail d'une boite mail chez eux vers la vôtre (qui par contre fonctionne pour moi) me laisse à penser que votre boite mail ne répond peut-être plus.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

C'est un problème Gmail
Danceranic
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2018 à 13:28

Ma boite mail est accessible et ne correspond pas aux critères de désactivation.
Par ailleurs, je n'utilise que 1,5Go sur les 15 Go disponible
Répondre