Domaines enregistrés : 451 | ![]() |
Désactiver le fond d'écran | ![]() |
![]()
![]() |
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.
Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".
Bonjour Elodie,
Je veux bien de l'aide. Je vous ai envoyé l'url du BO et le mot de passe.
Hors ligne
J'ai bien reçu votre mail mais les identifiants que vous m'avez communiqués ne sont pas acceptés et l'adresse mail de l'identifiant est bloquée par l'anti-spam (il me semble que vous avez utilisé une adresse email fictive mais le nom de domaine serai connu pour du phishing sur Internet).
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Merci Elodie
J'ai transfere les codes d'accés sur admin@franceserv.fr
Hors ligne
L'identifiant ou le mot de passe sont incorrects même avec mon adresse email.
Il vous faut vérifier vos codes et m'envoyer les bons, ceux que j'ai reçu à 15h11 sont incorrects.
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Merci Elodie. Votre avis me serait bien appréciable. Je vous ai envoyé le mail avec les informations d'accès.
Hors ligne
J'ai renvoyé le mail avec le bon password.
Hors ligne
Bonsoir Elodie,
Nous sommes Dimanche. Vers 18h10, j'ai été déconnecté subitement du backend Prestashop avec impossibilité de m'y reconnecter. J'ai une erreur 500...
Je travaillais sur la rédaction d'une page. Ca ne semble donc pas être due à un module que j'aurais installé. Est ce que mes logs laissent apparaitre une piste..Bref, ca continue Prestashop 1.7.7.1 :rolleyes
Hors ligne
Bonjour,
Comme convenu, je suis allée investiguer vos problèmes sur votre site et je vous les ai corrigé.
Concernant l'impossibilité de vous connecter à l'interface d'administration de Prestashop avec un code d'erreur 500, c'était dû à un problème dans le cache de votre site. Je vous l'ai vidé comme précédemment conseillé dans nos échanges et votre formulaire d'authentification était de nouveau fonctionnel.
Concernant votre problème Email, il était dû à plusieurs éléments :
Le premier est que Prestashop 1.7.7 n'utilise plus depuis juillet 2020 la fonction mail() de PHP (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/20124) pour des raisons de "sécurité (or cette fonction est pleinement sécurisée et compatible toutes versions PHP des branches PHP 4 à PHP 8). Ils utilisent à la place le binaire /usr/sbin/sendmail via la fonction PHP proc_open(), fonction désactivée dans un environnement mutualisé également pour des raisons de sécurité.
Il vous fallait alors utiliser l'envoi de mail via un SMTP personnalisé avec le port 587 (https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via … messagerie). Le mot de passe doit être également le même que celui de l'expéditeur du mail.
Soit vous utilisez l'utilisateur SMTP de la boite mail de votre nom de domaine avec son mot de passe, soit vous utilisez l'identifiant FSH <identifiant>@franceserv.com avec le mot de passe du compte si les envois mails sont effectués depuis plusieurs adresses emails différentes selon les services concernés.
Vous avons échangé par mail, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a un problème ou si vous avez la moindre question.
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
Merci Elodie pour m'avoir redonné à ma console d'administration.
Pour le problème d'envoi de mail. Le problème persite même avec les paramètres indiqué
SMTP TLS 587
Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Connection could not be established with host selectionad.com :stream_socket_client(): unable to connect to tcp://selectionad.com:587 (Connection timed out)
J'ai envoyé un mail sur la boite admin@franceserv.fr
Hors ligne
Nos mails se sont croisés, je vous ai répondu 2 minutes après en corrigeant ce que vous aviez saisie : vous aviez inversé le serveur SMTP avec le nom de domaine de votre site, du coup la connexion SMTP ne pouvait pas s'effectuer. Aussi pour information, pour bénéficier du TLS, il est recommandé d'utiliser l'adresse smtp.franceserv.fr (pour le certificat SSL).
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
nouveau mail sur admin@franceserv.fr
Hors ligne
UN ENORME MERCI A ELODIE QUI M'A ENORMEMENT AIDE SUR MES PROBLEMES DE BOUTIQUE PRESTASHOP AVEC BEAUCOUP DE PATIENCE
Pour la configuration smtp de la boutique : smtp.franceserv.fr port 587 TLS
Mon mot de passe réalisé à l'aide d'un copier.coller était en fait inexacte.
Elodie, je vous en doit une ! Merci infiniment !
Hors ligne
Contente d'avoir pu vous aider
![]() | Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone. |
Hors ligne
[ Générées en 0.356 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]