Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 10/03/2021 12:10:09

jeancitron35
Membre

[Résolu] Est-il possible de changer le nom de mon site ?

Bonjour
j'ai ouvert un site XXXX.franceserv.com qui fonctionne très bien.
j'ai acheté un nom (pas chez FH) de site YYYY.fr qui est hébergé chez FH.

Est il possible de renommer mon site  XXXX.franceserv.com en → YYYY.fr

merci d'avance

#2 10/03/2021 12:21:58

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Est-il possible de changer le nom de mon site ?

Bonjour,

jeancitron35 a écrit :

Est il possible de renommer mon site  XXXX.franceserv.com en → YYYY.fr

Sur Internet, il n'est pas possible de renommer l'adresse d'un site, car selon la solution Web utilisée il n'est pas toujours possible qu'un site puisse continuer de fonctionner avec une adresse différente (réécritures d'URL, liens absolus en dur dans une base de données SQL, etc ...).

Comme votre site Internet utilise Wordpress et que ce CMS enregistre les liens absolus en dur dans la base de données SQL, il n'est pas possible de simplement déplacer ses fichiers dans le répertoire du nouveau site Internet sans avoir à modifier et à adapter la configuration et les articles/pages et extensions.

Je vous propose alors de migrer votre Wordpress vers votre nouveau nom de domaine en suivant une procédure à l'aide d'une extension prévue pour la migration Wordpress : https://www.franceserv.fr/wiki/contribu … _wordpress

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 10/03/2021 21:32:51

jeancitron35
Membre

Re : [Résolu] Est-il possible de changer le nom de mon site ?

merci beaucoup
Dans mon cas (niveau très bas en informatique) le mieux étant l'ennemi du bien, je vais voir.
en vous remerciant.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.98 Kio (pic d'utilisation : 665.89 Kio) ]