Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 13/03/2011 11:26:55

inconnu
(Compte supprimé)

Quota Email

Bonjour,

Je viens de voir que l'envoi d'émail est soumis à quota. Ce post ne concerne pas un problème technique, il sera peut être déplacé :-).

Je voulais savoir comment vous réalisiez ce quota ?

En effet, je suis intéressé par cette méthode pour l'implémenter dans le cadre d'un projet. Je n'ai pas trouvé d'éléments sur la configuration de postfix permettant de gérer du quota à l'envoi.

De plus le quota mis en place comprend les emails envoyés par la fonction mail() et les emails envoyés depuis le webmail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et un grand bravo pour votre site qui est intuitif.

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 13/03/2011 17:17:55

franceserv
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Site Web

Re : Quota Email

Bonjour,

Pour faire simple il y a sur le serveur WEB un wrapper en perl entre PHP et le postfix local pour le relay et le serveur MAIL distant fonctionne intégralement à l'aide de MySQLd.

FranceServ Hébergement - http://www.franceserv.fr
Un souci, une question ? Posez-la sur le forum et si ça demande un contact plus instantané,
une rencontre sur le t'chat IRC peut être définie ensemble.

#3 14/03/2011 08:46:54

inconnu
(Compte supprimé)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vois bien le fonctionnement du wrapper, cependant cela ne surcharge pas trop votre instance Mysql ? En effet, le script doit requêter pour vérifier les quotas en cours à chaque envoi ... Ça doit être couteux en ressource ?

EDIT : Commet est-on prévenu que nous avons dépassé le quota ? Notre fonction mail() renvoi un code erreur sur la page ? Merci d'avance,

Dernière modification par inconnu (14/03/2011 11:08:47)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#4 14/03/2011 12:15:12

franceserv
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Site Web

C'est comme on dit, c'est prévu pour smile

Pour se renseigner sur ses quotas, tout est regroupé dans son interface de gestion.

Ainsi par exemple :
quotagraph.jpg

Il n'y a aucun message d'erreur lorsque le mail ne part pas, par contre le journal d'envoi mails de son interface de gestion indique les mails envoyés et non envoyés.

FranceServ Hébergement - http://www.franceserv.fr
Un souci, une question ? Posez-la sur le forum et si ça demande un contact plus instantané,
une rencontre sur le t'chat IRC peut être définie ensemble.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]