Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 01/10/2011 10:32:38

inconnu
(Compte supprimé)

[Résolu] Décompresser une archive tar.gz sur le serveur FTP

Bonjour,

Je viens de prendre un pack hébergement gratuit et je souhaite installer MediaWiki. J'ai uploadé l'archive tar.gz et je souhaite la décompresser directement sur le FTP. Est-ce possible ou dois-je obligatoirement la décompresser en local sur mon PC puis uploader tous les fichiers ?

J'ai vu qu'avec net2ftp c'est possible, mais l'archive MediaWiki fait plus de 5 Mo. Je suis donc passé par mon client FTP pour l'envoi du fichier.

Merci.

PS : Salut Elodie, c'est Arthur. Tu te souviens de moi ?

Dernière modification par inconnu (01/10/2011 11:05:51)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 01/10/2011 10:42:04

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Décompresser une archive tar.gz sur le serveur FTP

Bonjour Arthur,

Oui je me souviens bien de toi wink par rapport à la décompression d'une archive, le WebFTP le propose et la limitation de traitement est de 32 Mo il me semble, il ne devrait pas y avoir alors de soucis.

Bien que je préconise toujours l'utilisation d'un vrai client FTP.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 01/10/2011 11:05:35

inconnu
(Compte supprimé)

Merci pour la réponse.

(Extrait de la page upload sur WebFTP : "La taille maximale d'un fichier est restreinte à 5859.375 kB par net2ftp et à 50M par PHP". Donc 5 Mo, soit < aux 13 Mo de mon fichier.)

Une fois l'archive envoyée avec mon client FTP, je n'arrive pas à la décompresser via WebFTP, car je n'ai pas la case à cocher pour ensuite choisir "Unzip" dans le menu déroulant.

Si je choisis "Unzip" j'ai le message "Merci de sélectionner au moins un fichier".

Le problème semble venir de la taille de l'archive, car elle est surlignée en jaune et en haut de l'écran, le message surligné jaune : "Les fichiers trop gros ne pourrons être téléchargés, uploadés, copiés, déplacés, vus ou édités; Ils ne pourrons qu'être renommés ou effacés."

GRYNT.jpg

Donc je vais supprimer l'archive, la décompresser en local sur mon PC puis uploader tous les fichiers via mon client FTP.

Dernière modification par inconnu (01/10/2011 11:12:02)

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#4 01/10/2011 11:13:17

elodie
Site Web

D'accord,

Je viens de corriger la configuration du WebFTP pour qu'il traite les fichiers jusqu'à une taille maximale de 50 Mo (j'avais mis une dizaine en moins, soit 5 Mo) comme pour l'upload PHP sur les sites de FranceServ Hébergement.

Sinon la taille maximale d'upload PHP sur les autres sites est toujours de 32 Mo.

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#5 03/09/2017 11:20:44

elodie
Site Web

elodie a écrit :

Sinon la taille maximale d'upload PHP sur les autres sites est toujours de 32 Mo.

On vient de me remonter cet ancien sujet de discussion. La taille par défaut d'upload via PHP est de 32 Mo mais on peut l'augmenter selon ses besoins jusqu'à 400 Mo à l'aide du fichier .php.ini

Pied de page des forums

[ Générées en 0.220 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 627.57 Kio (pic d'utilisation : 745.61 Kio) ]