Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

#1 29/10/2011 09:57:13

inconnu
(Compte supprimé)

[Résolu] Redirifer mon site.franceserv.info vers monsite.franceserv.fr

Bonjour a tous !
Je suis un ado qui connait assez bien le php et le html (et les autres langages nessecaires a la création d'un site web)
j'ai un site franceserv, le pb c'est que le site a des... miroirs franceserv.eu, .com, .org, etc...
Et ça ne me plait pas, je voudrait tout rediriger vers la version franceserv.fr

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

#2 29/10/2011 12:51:50

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : [Résolu] Redirifer mon site.franceserv.info vers monsite.franceserv.fr

Bonjour,

Vous pouvez annoncer à vos visiteurs (robots et navigateurs) d'oublier la mauvaise adresse en les redirigeant automatiquement vers l'adresse que vous souhaitez via 3 lignes dans le fichier .htaccess, voici le code à placer :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^votre-site.franceserv.fr$
RewriteRule ^(.*) http://votre-site.franceserv.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Bien sûr, "votre-site.franceserv.fr" et à changer pour y mettre la véritable adresse de votre site.

C'est une réécriture d'URL qui fait que si le host utilisé n'est pas celui choisi, vous redirigez l'internaute ou le robot vers la bonne adresse tout en conservant les arguments éventuels, les dossiers et la page du lien demandé. De plus avec le code 301, les robots savent qu'il ne faut pas mémoriser la mauvaise adresse, mais mémoriser celle qui est correcte.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#3 29/10/2011 12:58:17

inconnu
(Compte supprimé)

Re : [Résolu] Redirifer mon site.franceserv.info vers monsite.franceserv.fr

Merci beaucoup !
Je fais mon site dans le cadre de TPE et je n'ai pas jugé utile de me lancé dans les trucs compliqués comme la réécriture d'URL surtout que ça ne m'aurais pas vraiment servi.
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Ce commentaire provient d'un utilisateur du forum qui a supprimé son compte après avoir envoyé cette contribution. La suppression d'un compte client n'entraine pas la suppression de ses contributions dans le forum ou dans le wiki, son nom de participant est alors modifié en "inconnu" avec comme titre "(Compte supprimé)".

Pied de page des forums

[ Générées en 0.408 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.86 Kio (pic d'utilisation : 671.77 Kio) ]