Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#16 18/06/2012 11:39:52

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Site Web

Re : "Installez votre site en 1 clic"

Bonjour,

ZenPhoto 1.4.2.4 fait son apparition dans la catégorie Diaporama.

Zen Photo est une galerie en ligne simple d'utilisation qui vous permet de gérer et d'exposer vos images, mais aussi vos contenus multimédia tels que vos animations, fichiers audio, etc ...

Créez de nouvelles catégories, insérez y vos fichiers et éditez les en toute simplicité grâce à l'interface d'administration : en quelques clics vous pouvez redimensionner les images, permettre les commentaires, les notations, etc ... Vous pouvez également protéger les albums de votre choix à l'aide d'un mot de passe ou l'ensemble de votre galerie.

Très complet, Zen Photo vous permet de gérer votre galerie dans les moindres détails et d'éditer par exemple les tags de chaque image pour en faciliter le référencement. De plus, il dispose d'une section vous permettant de créer des pages personnalisées à la manière d'un blog ou d'un site classique.

Cette solution est idéale pour les designers, graphistes, musiciens, vidéastes, photographes confirmés ou en herbe qui veulent partager leur travail facilement et de manière professionnelle.

Une fois cette solution installée, il vous sera demandé de vous rendre à l'adresse de votre site afin de cliquer sur le bouton "C'est parti" en bas de la page pour poursuivre l'installation. A la seconde page, il vous faudra créer un compte administrateur avec le mot de passe de votre choix pour finaliser l'installation.

P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#17 18/06/2012 15:41:32

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Site Web

Ce CMS semble très beau et très complet. En plus, c'est sous GPL v.2 !

Merci de l'avoir intégré big_smile

Dernière modification par tilde3 (18/06/2012 15:41:52)

Le wiki des membres de FSH - Faites des sauvegardes régulières de votre FTP !

#18 18/06/2012 16:04:20

elodie
Site Web

tilde3 a écrit :

Ce CMS semble très beau et très complet. En plus, c'est sous GPL v.2 !

J'utilise ZenPhoto personnellement depuis plusieurs mois et c'est vraiment très pratique. J'ai trouvé hier un thème graphique assez sobre mais sympa, montrant un peu les possibilités de cette solution et c'est ce qui m'a donné envie de vous le proposer wink

Je guette le rapport d'installation de la première personne qui vas l'installer smile

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

#19 18/06/2012 16:22:34

didier07
Membre
Lieu : Ardèche
Site Web

Comme je suis curieux, j'ai testé...
Tout marche impecable. Quand il demande de faire les mise à jour, il suffit de lui faire continuer et de répondre aux questions.

A titre personnel, j'utilise igalerie, développée par un nîmois. C'est simple et pratique.
Le site est http://phototheque.viticreation.net

Didier

#20 20/06/2012 11:56:01

elodie
Site Web

didier07 a écrit :

A titre personnel, j'utilise igalerie, développée par un nîmois. C'est simple et pratique. Le site est http://phototheque.viticreation.net

iGalerie version 2.1.7 est également disponible à l'installation en 1 clic wink

#21 20/06/2012 14:41:14

didier07
Membre
Site Web

J'adore la réactivité d'Elodie smile

#22 20/06/2012 17:16:30

tilde3
Membre
Lieu : Sedan
Site Web

J'adore Élodie tongue

Le wiki des membres de FSH - Faites des sauvegardes régulières de votre FTP !

#23 20/06/2012 17:21:51

elodie
Site Web

smile

#24 27/06/2012 11:06:06

didier07
Membre
Site Web

L'installation d'igalerie marche impecable. C'est vraiment en 1 clic cool

Edit : Faute d'orthographe

Dernière modification par didier07 (28/06/2012 10:52:45)

#25 28/06/2012 10:25:49

jhonkrugger
Membre
Lieu : France
Site Web

Merci pour cette info, je vais tester cette après-midi, sa tombe très bien je recherchait un moyen de pouvoir afficher les photos de manière sympa, merci Elodie wink

Jhon Krugger,
Superviseur serveur, site et discord
Serveur Horizona (Minecraft)

#26 02/08/2012 23:18:56

elodie
Site Web

Je viens de mettre à jour l'installateur de iGalerie à la version 2.2.

#27 07/08/2012 00:40:29

elodie
Site Web

Je viens de mettre à jour l'installateur de Joomla à sa dernière version stable, la version 2.5.6.

#28 08/08/2012 19:15:11

elodie
Site Web

Bonjour,

Je vous présente le nouvel outil de la catégorie Mailing : phpMyNewsletter à la version : 0.8 béta 5

phpMyNewsletter est un outil permettant de mettre en place facilement des listes d’information (Newsletter). Il s’agit d’un logiciel libre, disponible gratuitement et il permet de mettre en place un moyen simple d'informer ses visiteurs.

Souple, phpMyNewsletter vous offre la possibilité de configurer des messages de bienvenue, d’inscription et désinscription avec ou sans confirmation. Ainsi, les visiteurs peuvent s'abonner et se désabonner de vos newsletters très simplement.

Facile d’accès, l’administration du module est protégée par un mot de passe. Profitez de cette interface rédiger de nouvelles lettres d'information, d'administrer les abonnés aux différentes lettres (ajout, suppression ...) et bien plus encore !

Cette solution a été adaptée à la dernière version du serveur MySQL 5.x de FranceServ Hébergement pour qu'elle soit compatible et fonctionnelle.

A notez que même si la version est dite "béta" par son créateur, il n'existe pas d'autres versions sur son site et peut alors être utilisée en production.

Lien direct pour découvrir l'installation de cet outil :
https://www.franceserv.fr/clic-install/phpMyNewsletter

#29 08/08/2012 23:00:03

elodie
Site Web

C'est maintenant au tour de phpList 2.10.19 de faire son apparition.

Cette solution est beaucoup plus performante que phpMyNewsletter qui contrairement à ce dernier, phpList est maintenu à jour par ses développeurs.

Avec phpList, vous gérez l’envoi massif d’e-mails à des listes d’abonnés, en fonction de critères que vous avez définis.

Outil puissant dans la gestion de votre courrier électronique, phpList vous permet de suivre l’envoi de vos e-mails et de vérifier leur bonne réception, abonné par abonné. De plus, vous avez la possibilité de consulter l’heure et la date de réception de vos messages.

Collectez des renseignements grâce à votre liste d’abonnés, et préparez des e-mails ciblés. Fini l’envoi d’e-mailings massifs : envoyez vos messages uniquement aux destinataires concernés.

PhpList est l’outil idéal pour les grandes entreprises et les associations.

https://www.franceserv.fr/clic-install/phpList#install

#30 09/08/2012 00:38:36

elodie
Site Web

Jamais 2 sans 3 ...

Cette fois-ci, je vous propose l'installation en 1 clic de PrestaShop 1.4.8.3 !

PrestaShop est la solution e-commerce Open-source la plus utilisée dans le monde. Cette solution personnalisable à vos couleurs est utilisable gratuitement et déjà traduite dans une cinquantaine de langues.

En plus d'une grande facilité d'utilisation, PrestaShop propose tous les modules nécessaires au bon fonctionnement de votre boutique e-commerce : gestion des modes de paiement (PayPal, CB ...), catalogue dynamique, gestion de la facturation, gestion multilingue ...

Grâce à ses centaines de milliers d'utilisateurs, la communauté Prestashop est très active. Elle vous apportera bon nombre de ressources et de conseils (forum communautaire, conseils pour mieux vendre, assistance ...)

Du fait des 53 Mo que PrestaShop utilise sur l'espace FTP avec ses dizaines de modules et d'exemples, l'offre d'hébergement gratuit ne permet pas de bénéficier de cette installation, cependant comme les CGV de l'offre gratuite interdisent une activité de commerce avec ce pack, ça ne pose pas vraiment de problème.

https://www.franceserv.fr/clic-install/ … op#install

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 790.34 Kio (pic d'utilisation : 845.89 Kio) ]