[Répondu] Besoin de l'IP expéditeur d'un email

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

J'utilise un plugin wp pour le formulaire de contact sur un de mes sites.
Le mail arrive sur ma boite francesrv, et je voulais savoir comment avoir l'IP d'un expéditeur (je reçois des mails d'insultes venant de la même personne), en montrant les entêtes, je n'ai que:

Received: from web1 (web1-rpn [10.90.176.71])
by mx.franceserv.fr (Postfix) with ESMTP id A0B15EA0890
for <xxx@xxxx.net>; Sun, 27 May 2018 02:18:22 +0200 (CEST)
Received: by web1 (Postfix, from userid 29540)
id 9A5D51406D9; Sun, 27 May 2018 02:18:22 +0200 (CEST)

Rien qui ressemble à une IP...

Je sais que certains formulaire gardent les IP, comment je peux faire pour récupérer celle-ci?

Merci pour toutes infos!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il y a bien une adresse IP dans les entêtes mais c'est l'adresse IP privé du nœud web1 (celui qui envoi le mail pour votre site) alors ça ne vous apportera rien d’intéressant.

Comme c'est votre propre site, vous pourriez le concevoir de telle manière d'enregistrer l'adresse IP de l'internaute, mais il y a encore plus simple dans votre situation : Vous avez déjà un journal d'envoi de mail via PHP que vous pouvez consulter simplement en vous rendant dans le menu "Service mail" puis dans "Historique mails PHP".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci beaucoup Elodie, je ne connaissais pas cette fonction : )

J'ai pu bloquer l'IP en attendant que ça se calme (même si c'est une mesure facile à contourner).
Répondre